Alors que Philippe Mexès, blessé, et Adil Rami, suspendu, seront absents le 2 septembre contre l'Albanie en qualifications pour l'Euro 2012, la composition de la charnière centrale fait figure de principal enjeu du match amical de mercredi. La mise en place tactique de veille de match semble avoir donné les réponses aux questions que l'on se posait : Kaboul et Abidal seront vraisemblablement associés face au Chili. La titularisation de Younes Kaboul ne serait pas une surprise, le joueur de Tottenham ayant fait très bonne impression lors de la tournée des Bleus en Europe de l'Est en juin. A ses côtés, Eric Abidal était en balance avec Mamadou Sakho. Pas très inspiré lors de cette tournée du mois de juin, le jeune défenseur central du Paris SG a en outre vécu un match très difficile avec son club samedi en ouverture du Championnat face à Lorient (défaite 1-0).
Mardi en conférence de presse, Laurent Blanc avait laissé entendre qu'il pourrait choisir de titulariser le Barcelonais. "J'avais dit qu'Eric Abidal est un arrière gauche. Là où j'ai évolué, c'est que ponctuellement, il peut nous rendre de grands services dans l'axe. Car il est très bon défensivement, il a une bonne relance et a une grande expérience. Ce qui nous a fait défaut en Biélorussie", avait déclaré le sélectionneur. Adil Rami figure également dans le groupe des 22 pour le match contre le Chili, mais sa présence au coup d'envoi semblait très improbable compte tenu de sa suspension face à l'Albanie.
En ce qui concerne le reste de l'équipe, Blanc a choisi la continuité et la logique dans le secteur offensif avec Benzema au poste d'avant-centre devant Nasri. En l'absence de Ribéry, Malouda devrait débuter à gauche et Rémy, en grande forme avec Marseille, s'installer sur le flanc droit. Selon la mise en place effectuée mardi, les Bleus pourraient débuter avec Mvila et Cabaye devant la défense. Mais le sélectionneur a également testé une association Diarra-Martin et en fin de séance, Malouda a évolué à droite de l'attaque, Ménez prenant place sur l'aile gauche, ce qui pourrait préfigurer certains changements en cours de match.
Composition probable : Lloris - Sagna, Kaboul, Abidal, Clichy - Cabaye, Mvila - Rémy, Nasri, Malouda - Benzema.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire