mercredi 31 août 2011

Auxerre et Lorient montrent la voie

Auxerre, vainqueur à Nancy (2-1), et Lorient, tombeur de Guingamp grâce à un doublé d'Aliadière (3-2), sont les deux premiers qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Mercredi, sept rencontres, dont Saint-Etienne - Bordeaux, seront au programme.
NANCY - AUXERRE : 1-2

Buts : Diakité 55e) pour Nancy - Le Tallec (50e) et Kossoko (74e) pour Auxerre.
Laurent Fournier a mis sa patte à l'AJ Auxerre. Privé de huit joueurs, tous convoqués dans leurs sélections nationales respectives, l'ancien entraîneur parisien a pourtant réussi à ramener de Nancy la qualification pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue (2-1). Il y a du talent dans cette AJA, notamment au milieu de terrain, où Delvin Ndinga et Rudy Haddad abattent, chacun dans leur rôle, énormément de travail. Il y a aussi une jeunesse prometteuse, à l'image de Willy Boly ou Prince Segbefia qui, l'espace d'une soirée, ont parfaitement remplacé leurs titulaires. Il y a enfin un sens du coaching réel chez leur entraîneur, marqué par le positionnement gagnant de Roy Contout sur l'aile gauche, meilleur joueur sur le terrain synthétique de Marcel-Picot et récompensé d'une passe décisive pour Anthony Le Tallec (50e). Sans parler de l'entrée bien sentie d'Omar Kossoko, buteur opportuniste au bout d'une minute, pour son premier ballon du match (74e). Bref, l'équipe de Laurent Fournier peut voir loin, tandis que Jean Fernandez, qui occupait encore le banc icaunais l'an dernier, a de quoi se faire du souci pour son AS Nancy-Lorraine, toujours à la recherche d'une première victoire cette année. Fortunes de coach...
_____________________________________________________
GUINGAMP - LORIENT : 2-3 (a.p.)

Buts : El Jadeyaoui (11e), Charrier (31e) pour Guingamp - Knockaert (28e c.s.c.), Aliadière (84e et 113e).
Le derby breton a tourné à l'avantage des Merlus. Et le héros lorientais est un ancien Gunner. Il s'appelle Jérémy Aliadière. Arrivé cet été en provenance de Middlesbrough, l'attaquant lorientais a signé la qualification de son équipe au Roudourou. L'équipe de Christian Gourcuff était menée 2-1, lorsque Vincent Planté a offert sur un plateau l'égalisation des Merlus. A la 84e minute, le nouveau gardien de l'En-Avant a totalement manqué son contrôle sur une passe en retrait. Une aubaine pour Aliadière. Entré une demi-heure plus tôt, il ne s'est pas fait prier pour lui chiper le ballon d'un tacle rageur et marquer dans le but vide. Et alors qu'on s'acheminait vers une séance de tirs au but, le natif de Rambouillet a crucifié l'En-Avant à la 113e minute, d'une jolie frappe croisée du pied droit.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/30082011/70/coupe-de-la-ligue-auxerre-et-lorient-montrent-la-voie.html
hebergeur image

Aucun commentaire: