mercredi 17 août 2011

Ça devrait suffire

Menés 1-0 dès la 3e minute, les Lyonnais ont trouvé les ressources pour dominer le Rubin Kazan (3-1), en barrage aller de la Ligue des champions. Dans huit jours, l'OL se rendra en Russie avec deux buts d'avance. Seulement, deux buts d'avance.
LYON - RUBIN KAZAN : 3-1

Buts : Gomis (10e), Kverkveliya (40e c.s.c) et Briand (72e) pour Lyon - Dyadun (3e) pour le Rubin Kazan.
La pression a deux vertus. Elle peut vous sublimer, comme elle peut vous tétaniser. C'est en substance le message qu'avait adressé Rémi Garde lundi. Vingt-quatre heures plus tard, son équipe a donné une réponse à double sens. Oui, elle a les épaules pour supporter le poids d'un match vital. Mais elle n'a pas encore l'instinct du tueur, qui devrait la mettre déjà à l'abri.
Positivons tout de même. Après tout, Lyon aurait pu perdre ses moyens face au Rubin Kazan. Le but précoce de Dyadun a douché Gerland. Pas ses protégés. L'OL s'est révolté. Et il a fini par gagner ce barrage aller de Ligue des champions (3-1). Dans huit jours, son périple russe ressemblera à une opération commando. Lyon devra y défendre ses deux buts d'avance. Pour l'heure, ils valent de l'or. En l'occurence, ils pèsent 20 millions d'euros. S'il préserve son trésor, le club de Jean-Michel Aulas s'ouvrira les portes d'une douzième campagne européenne consécutive dans la cour des grands. Sinon...
Insaisissable Bastos
Mardi soir, Lyon et ses 105 matchs de C1 ont eu raison de la maigre expérience du Rubin Kazan. Leur quinzième rencontre de Ligue des champions, les Russes l'ont entamée par un coup de poignard : sur un corner venu de la droite, Dyadun a profité d'un marquage élastique de Lovren pour placer une volée imparable (0-1, 3e). Emmené par un Bastos insaisissable, l'OL s'est alors décidé à appuyer sur l'accélérateur. Il ne lui a fallu que sept minutes pour revenir dans le coup. La reprise de Bafé Gomis, sur un service quatre étoiles de Bastos, a rallumé la flamme rhodanienne (1-1, 10e).
Dans le même 4-4-2 et avec le même onze que face à Ajaccio (1-1), Lyon a pris les devants au meilleur moment. Juste avant la pause. Cette fois, Gomis a été bien aidé par l'infortuné Kverkveliya (2-1, 40e). Jimmy Briand, lui, n'a eu besoin de personne pour couper au premier poteau un corner de Kim Källström (3-1, 72e). Dans huit jours, Lyon se rendra en Russie avec deux buts d'avance. C'est peu pour une équipe qui a cadré douze frappes et vendangé une occasion en or par Bastos (81e). Mais c'est finalement beaucoup pour une équipe sauvée par Lloris dans les dernières minutes (84e). L'OL peut voir venir. Mais pas trop.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/16082011/70/ligue-des-champions-ca-devrait-suffire.html
hebergeur image

Aucun commentaire: