Malgré de la vie et de l'envie, l'équipe de France a concédé le nul face au Chili (1-1), mercredi en amical. A Montpellier, les Bleus avaient ouvert le score par Rémy (20e) mais, un peu courts, se sont fait reprendre en fin de match. Rendez-vous le 2 septembre en Albanie pour les choses sérieuses.
On les avait laissés à Varsovie, fatigués mais victorieux. On les a retrouvés mercredi à Montpellier, pas encore à 100% ni victorieux mais pleins de vie. L'équipe de France a commencé 2011/2012 par un nul face au Chili (1-1) après une prestation plutôt agréable et encourageante pour un mois d'août. Pas encore au point physiquement, les Français ont répondu par le jeu et, face au Chili, dont le football et la qualité avaient été justement loués par Laurent Blanc, peuvent simplement s'en vouloir de ne pas avoir su enfoncer le clou durant leurs temps forts, laissant la porte ouverte aux 8e de finalistes de la dernière Coupe du monde. Ces derniers en ont profité pour repartir de la Mosson avec un nul.Avec une défense centrale Kaboul - Abidal, celle-là même qui devrait officier en Albanie le 2 septembre prochain en éliminatoires de l'Euro, Marvin Martin dans l'entrejeu et une animation offensive dévolue à Rémy, aligné à gauche, Malouda, à droite, et Nasri, en soutien de Benzema, les Bleus ont passé un sale premier quart d'heure. Quinze minutes où la panique a parfois tourné aux abords de la surface d'Hugo Lloris. Dominateurs, les coéquipiers de Valvidia n'ont jamais trouvé la mire. Les Bleus, eux, n'ont cadré que deux frappes en première période, mais l'une d'entre elles a fait mouche. Servi par Nasri, Benzema a centré pour la tête de Rémy, qui a inscrit son deuxième but avec les Bleus (1-0, 20e). Après l'ouverture du score des Tricolores, la partie s'est équilibrée et Français comme Chiliens ont donné de la vie à ce rendez-vous aoûtien qui en manque souvent.
Cordova a de la suite dans les idées
Au retour des vestiaires et avec une équipe inchangée, les Bleus ont continué sur leur lancée. Même en condition physique encore fragile, les hommes de Laurent Blanc n'ont pas relâché leur effort. Et connu une période faste autour de l'heure de jeu. Il n'a manqué qu'un but. Il aurait pu venir sur cette talonnade aérienne de Rémy qui est allée s'écraser sur la barre (63e). Il aurait pu venir également sur cette magnifique percée de Benzema. Mais le Madrilène a buté sur Bravo, avant que Rémy, encore lui, ne soit signalé hors jeu alors qu'il marquait (64e). Comme Gamieiro un peu plus tard (73e). Autant d'avertissements sans frais pour les Chiliens, qui ont repris le fil du match. Mettant parfois le pied et profitant des sorties de Benzema, Nasri et compagnie, les Sud-Américains se sont rebiffés. Et, après avoir touché du bois par Cordova (75e), ont égalisé par... Cordova (1-1, 76e). Dommage pour ces Bleus. Mais sans conséquence. Les choses sérieuses, elles reprennent le 2 septembre.
http://www.eurosport.fr/football/matches-amicaux-equipes-nationales/2011/des-promesses-quand-meme_sto2903609/story.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire