Dans cette sélection sans grande surprise, Blanc a ainsi fait confiance aux Parisiens Gameiro, Hoarau, Matuidi, Ménez et Sakho, ainsi qu'à Benzema (Real Madrid), Abidal (Barcelone) et Rami (Valence).
"On confectionne d'abord une liste avec les joueurs valides. Certains sont absents en grande partie à cause des blessures. On essaie de suivre tous les joueurs en préparation. J'ai aussi tenu compte de la tournée faite en juin. Certains ont donné des signes encourageants, c'est un mélange de tout ça. Cette liste me paraît cohérente et performante", a expliqué le sélectionneur.
Des 26 joueurs ayant participé à la tournée en Europe de l'Est en juin dernier, quatre sont absents: Abou Diaby (Arsenal, blessé), Franck Ribéry (Bayern Munich) et Mathieu Valbuena (Marseille), qui viennent de reprendre l'entraînement, et Charles N'Zogbia, qui a repris il y a une semaine seulement avec son nouveau club d'Aston Villa.
"Franck se rétablit plus vite que prévu. Mais sur ce match, ce ne serait pas bien de prendre des risques surtout avec un joueur en pleine période de réhabilitation physique. Je veux mettre les joueurs dans les meilleures dispositions pour septembre", a expliqué Blanc à propos du joueur du Bayern Munich.
Le 2 septembre, les Bleus joueront en Albanie dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro-2012 avant d'aller en Roumanie le 6 septembre.
Dimitri Payet, qui n'avait plus été appelé depuis le match amical contre l'Angleterre le 17 novembre 2010, fait de son côté son retour en Bleu. Il a été transféré cet été de Saint-Etienne à Lille, champion de France. Il est le seul joueur appelé qui n'était pas présent en juin.
"Ces matches sont très difficiles à préparer car les joueurs sont en pleine préparation. Il n'y a que le championnat de France qui aura débuté. Il faut faire avec. Ce match pose problème à toutes les sélections", a reconnu Blanc en conférence de presse.
Avec Rami, Abidal et Benzema, Blanc fait donc le pari d'appeler des joueurs qui pourraient être loin de leur meilleure forme, même si l'avant-centre du Real Madrid réussit une préparation de premier plan, en inscrivant but sur but.
Les joueurs français sont tout de même nettement majoritaires (14 sur 23), avec notamment Marvin Martin (Sochaux), révélation de la dernière tournée.
http://www.lepoint.fr/sport/equipe-de-france-de-football-avec-5-parisiens-et-les-espagnols-contre-le-chili-04-08-2011-1359489_26.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire