dimanche 28 août 2011

Le PSG au finish

Après avoir été mené, le Paris Saint Germain s'est finalement imposé à Toulouse (1-3) grâce à des buts de Mevlut Erding (89e) et de Jérémy Menez (90e+3), lors de la 4e journée. Les Parisiens remontent à la 3e place du classement. Rennes a dominé Caen (3-2) et Sochaux a battu Saint-Etienne (2-1).
LIGUE 1 - 4e JOURNEE
TOULOUSE - PARIS SG: 1-3

Buts: Capoue (39e) pour Toulouse; Gameiro (57e), Erding (90e) et Menez (90e+3)
Toulouse a cru pendant une demi-heure qu’il allait reprendre la première place de la Ligue 1 abandonnée la semaine précédente à Montpellier. Quand il a marqué à la 39e minute par E. Capoue, sur corner, le TFC était un leader virtuel qui semblait avoir imposé la puissance de son collectif à un Paris-SG alors bien décevant. Même avec son chef d’orchestre Javier Pastore à la baguette, pour la première fois de la saison en Championnat dès le coup d’envoi, le club de la capitale offrait au Stadium le spectacle de ses limites du moment, toutes liées à un manque de liant collectif. Certes, Ménez aurait clairement mérité d’ouvrir le score à la 24e minute suite à une percée conclue d’un double poteau assez improbable. Mais cette action symbolisait aussi les moyens par lesquels l’équipe de Kombouaré pensait y arriver : des raids en solo, dont Nêne n’était pas le moins friand.
La pause aura permis au club de la capitale de se remettre quelques idées en tête. Il a simplifié son jeu de passes, toujours choisi la solution collective dans les trente derniers mètres, et laissé au vestiaire la timidité dans les impacts qui l’empêchait de gagner les duels jusqu’ici. Cela lui a permis d’égaliser puis de prendre l’avantage sur deux actions jumelles, très verticales, avec Pastore en passeur chirurgical pour son attaquant de pointe parti dans la profondeur, Gameiro (57e, 1-1) puis Erding, à peine entré en jeu (90e, 1-2). Ménez a conclu la rencontre d’un troisième but amené par une passe décisive de Gameiro dans le temps additionnel. Vainqueur à l’extérieur pour la première fois de la saison, le PSG (3e) écarte Toulouse (4e) du podium au terme d’un match paradoxal, mais qui pourrait avoir un prix inestimable dans la confiance du vestiaire. Les bonnes ondes entre Pastore et Gameiro sont le trésor qu’il va lui falloir faire fructifier après la trêve internationale.
RENNES-CAEN: 3-2

Buts: Boukari (5e), Ekoko (41e) et Mangane (45e) pour Rennes; Heurteux (58e) et Bulot (61e) pour Caen
SOCHAUX-SAINT-ETIENNE: 2-1

Buts: Boudebouz (6e et 42e sp) pour Sochaux; Aubameyang (35e) pour l'ASSE

 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/28082011/70/ligue-1-le-psg-au-finish.html
hebergeur image

Aucun commentaire: