lundi 29 août 2011

Lille renverse Marseille

En clôture de la 4e journée, Lille s'est imposé face à Marseille (3-2). Bien plus réalistes offensivement et défensivement, les Nordistes s'offrent une deuxième victoire de suite et pointent au 7e rang du championnat. Les Phocéens, 16e, n'ont toujours pas gagné et subissent leur premier revers.
LILLE - MARSEILLE : 3-2


Buts : Sow (15e), Chedjou (66e) et Sow (75e, sp) pour Lille - Valbuena (57e, 62e) pour Marseille
Roi du nul depuis l'entame, Marseille a rompu avec ses habitudes, dimanche à Lille. L'OM a perdu son premier match de la saison face au champion de France (3-2). Au vu de la rencontre et de la physionomie, il y a sans doute à redire. Mais le résultat est ce qu'il est. Incapable de se montrer réaliste, offensivement comme défensivement, le club phocéen s'est pris les pieds dans le tapis nordiste. Et pointe au 16e rang, avant de recevoir Rennes et de se rendre à Lyon lors des deux prochains épisodes du championnat. Les Lillois, eux, n'ont pas réalisé leur meilleure prestation. Mais gagnent pour la deuxième fois de suite et s'accrochent au bon wagon (7e).
Ce wagon, on a bien pensé que les hommes de Rudi Garcia ne l'attraperaient pas dimanche. L'entame a été marseillaise. Plus mordant et actif que le collectif nordiste, l'OM s'est créé les premières occasions du match, par Cheyrou (14e) et Ayew (15e). A défaut d'être tranchant, Lille s'est montré réaliste. Sur un centre au cordeau de Beria, Sow a devancé Mandanda et ouvert le score en même temps que son compteur personnel cette saison (1-0, 16e). A part ça, force est de constater que le champion de France n'a pas montré beaucoup de choses lors des deux premiers tiers de la partie. Sinon une force de réaction que l'on attribue - à raison - aux grandes équipes.
Deux semaines pour s'en remettre
Cette force, Lille l'a utilisée à bon escient en début de seconde période, quand Chedjou est sorti de sa boite pour égaliser (2-2, 66e). Entre-temps, Marseille avait remis les pendules à l'heure et même pris l'avantage sur deux frappes de Valbuena (57e et 62e). Incapables de tenir un résultat, jamais décisifs et pas toujours inspirés défensivement, les joueurs de Didier Deschamps ont fini par plier. Sur un tacle aussi tardif que stupide de Fanni, Hazard s'est retrouvé au sol. Bien sur ses jambes, Sow a transformé la sentence sans trembler (3-2, 75e s.p.). Marseille ne s'en est pas relevé. Didier Deschamps a deux semaines pour remettre son club à l'endroit. Cela ne sera pas de trop.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/28082011/70/ligue-1-lille-renverse-marseille.html
hebergeur image

Aucun commentaire: