Lille et Paris se sont débloqués ce week-end. Pas Marseille. Si l'OM n'est plus abonné aux 2-2, le club phocéen reste un fervent adepte du résultat nul*. Pour la troisième fois de la saison, le vice-champion de France a partagé les points avec son adversaire. Après Sochaux et Auxerre, c'est Saint-Etienne qui s'est inscrit dans ce qui va bientôt devenir une tradition à Marseille. Malgré Charles Kaboré en lieu et place de Benoit Cheyrou et une nouvelle charnière centrale, composée de la paire Diawara - NKoulou, l'OM n'a pas convaincu. Surtout, les Olympiens ont manqué d'un peu de tout dimanche.
Saint-Etienne, en première période notamment, n'a pas montré beaucoup plus. Mais les Verts étaient venus pour prendre un point. Ils l'ont fait. Rarement heureux au Vélodrome, ils en sont repartis pour une fois avec le sourire. Troisièmes de L1, les hommes de Galtier réussissent, eux, une excellente entame de saison. Elle aurait pu être un peu meilleure si Sako s'était montré plus précis et n'avait pas trouvé la barre de Mandanda sur un ballon en or d'Aubameyang (56e). Le même Sako aurait pu ouvrir une nouvelle fois la marque sur une sortie manquée de Mandanda, qui a été suppléé par NKoulou (72e).
Rémy touche du bois
Un peu plus à l'aise en seconde période et seulement inquiétés par une tête de Gignac, rentré de Merano mais tombé sur Ruffier (84e), les Verts - qui ont terminé à dix suite à l'expulsion de Mignot (85e) - ont géré sans trembler. Il n'y avait pas de quoi. Marseille n'y était plus après une première période où Loïc Rémy avait touché du bois (17e) et durant laquelle les locaux auraient dû obtenir un penalty si monsieur Kalt avait vu la main de Mignot dans sa surface (22e). Il en fut autrement. L'OM devra donc attendre une semaine de plus pour essayer de décrocher une première victoire. Ce sera du côté de Lille.
* Pour la première fois de son histoire, Marseille aligné six nuls de suite (entre la fin de la saison précédente et l'entame de la présente).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire