mardi 23 août 2011

Martin a changé d'avis

 Partant en début de mercato, le Sochalien Marvin Martin pense désormais à rester dans le Doubs. Diego Forlan serait toujours sur les tablettes du PSG pour remplacer Mevlut Erding, dont le départ vers Rennes est imminent.
MARTIN: "JE PENSE QUE JE VAIS RESTER". Au début de l'été, Marvin Martin avait clairement exprimé son désir de quitter Sochaux. Aujourd'hui, le meneur de jeu international n'est visiblement plus aussi catégorique. "Je l'ai dit et je l'assume : je souhaitais partir, a-t-il rappelé ce lundi, sur RMC. Ça ne s'est pas fait pour l'instant. Personnellement, je pense que je vais rester. Dans ma tête, je suis à Sochaux."
ZERKA EN MLS. Sans club depuis le mois de mai, Moncef Zerka a trouvé un pied à terre. L'attaquant marocain, qui s'entraînait depuis quelques jours avec la réserve de Nancy, va bientôt s'engager avec les New England Revolution. Le club américain a déjà annoncé sa signature ce lundi. L'ancien joueur de l'ASNL et du FC Nantes sort d'une pige de six mois à Héraclès Salonique.
ROMERO, TROIS ANS À LA SAMP'. Reléguée en Serie B, la Sampdoria a enregistré ce lundi l'arrivée de Sergio Romero. Le gardien international argentin (24 ans) s'est engagé pour trois saisons avec le club génois. Il était en fin de contrat avec l'AZ Alkmaar.
KYRGIAKOS À WOLFSBURG. Après deux saisons à Liverpool, Sotirios Kyrgiakos quitte les Reds. Le défenseur international grec s'est engagé pour deux ans avec le VfL Wolfsburg. Kyrgiakos, 32 ans, retourne ainsi en Allemagne, où il a évolué de 2006 à 2008 sous le maillot de l'Eintracht Francfort.
ERDING, DÉPART IMMINENT. Mevlut Erding devrait quitter le PSG très prochainement. L'attaquant aurait ainsi glissé qu'il "ne pens(ait) pas" être présent mardi à l'entraînement, rapporte le site de France Football. Resté sur le banc face à Valenciennes (2-1), dimanche, il serait proche de Rennes mais intéresse beaucoup d'autres clubs (Lille, St-Etienne, Newcastle, Sunderland, Galatasaray).
PARIS RELANCE FORLAN. En cas de probable départ de Mevlut Erding vers Rennes, Paris s'activerait donc sur le dossier Diego Forlan, selon La Gazzetta dello Sport. Mais l'Uruguayen est également suivi par l'Inter Milan et le Zenit Saint-Pétersbourg.
ARSENAL S'ACTIVE POUR M'VILA ET HAZARD ? Selon le Daily Mirror, Arsène Wenger devrait passer à l'action pour renforcer Arsenal. Et le manager viserait deux têtes d'affiche de la Ligue 1. Il préparerait ainsi des offres de 17 et 23 millions (plus des bonus) pour Yann M'Vila et Eden Hazard. Au sujet du Rennais, Pierre Dréossi s'est pourtant montré clair : "Un départ n'est pas d'actualité. Il a commencé la saison avec nous et il la finira avec nous quoi qu'il arrive".
L'INTER VEUT TOUJOURS KAKA. Les quelques 29 millions d'euros récupérés dans le transfert de Samuel Eto'o à Anzhi devraient débloquer le mercato de l'Inter. Pour lui trouver un successeur, le club italien penserait ainsi à Carlos Tevez (City) ou Diego Forlan (Atletico). Mais, selon Marca, il pourrait surtout revenir à la charge auprès du Real Madrid pour Kaka. Les Madrilènes seraient prêts à négocier aux alentours de 30 millions d'euros. Selon le quotidien, Wenger le voudrait aussi à Arsenal.
MERTESACKER NE VEUT PAS PARTIR. Annoncé ce matin vers le PSG, Per Mertesacker a annoncé qu'il ne voulait pas quitter le Werder Brême. "Je prévois de rester au Werder. Je suis un joueur du Werder Brême et j’aime évoluer au sein du club vert et blanc. Rien ne changera à ce sujet. J’aime être le capitaine du club et je pars du principe que je vais passer au moins cette saison sous les couleurs du Werder Brême", a déclaré le défenseur allemand à Kicker.
MAKOUN VEUT RESTER À VILLA. Malgré l'intérêt de l'Olympiakos le Pirée, Jean II Makoun n'a pas l'intention de quitter Aston Villa. Le milieu camerounais entend convaincre Alex McLeish. "Je veux être titulaire, explique à Sky Sports l'ancien Lyonnais, débarqué de l'OL en janvier dernier. Un nouveau manager est arrivé et il faut que je l'impressionne. Je veux prouver ma valeur dans la meilleure ligue du monde. J'adore le football anglais."
FORLAN: "AUCUNE OFFRE DE L'INTER". Diego Forlan l'a assuré lundi après-midi, dans les colonnes de Marca : l'attaquant uruguayen de l'Atletico Madrid "n'a reçu aucune offre de l'Inter". "C'est l'un des grands clubs européens, mais j'ai encore un contrat de deux ans ici." La veille, son père avait pourtant affirmé que la signature de son fils en Lombardie était pratiquement acquise.
EN BREF
- Pisté par Nice, Sochaux et Saint-Etienne, Romain Alessandrini a pris sa décision : "Je repars pour un an avec Clermont", a-t-il annoncé sur le site officiel du club auvergnat. Le milieu offensif de 22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2014, a "trouvé un accord" avec les dirigeants clermontois.
- Blessé aux adducteurs, Aymen Abdennour est "arrêté pour une durée indéterminée", a annoncé lundi le TFC. Du coup, les dirigeants toulousains sont à la recherche "d'un défenseur polyvalent, qui peut jouer aussi bien à gauche qu'à droite", a confirmé l'entraîneur Alain Casanova.
- Annoncé sur le départ, Eric Mouloungui pourrait rejoindre West Ham, en Deuxième division anglaise. Selon Nice-Matin, l'OGC Nice réclamerait trois millions d'euros pour céder son attaquant gabonais de 27 ans, sous contrat jusqu'en 2012.
http://fr.sports.yahoo.com/23082011/70/transferts-martin-a-change-d-avis.html
eurosport
hebergeur image

Aucun commentaire: