mardi 2 août 2011

Monaco cale au démarrage

Monaco a concédé le nul sur sa pelouse (0-0) face à Boulogne-sur-Mer lors de la première journée de Ligue 2. Une première contre-performance pour des Monégasques ambitieux. Un nul plutôt logique malgré la légère domination de l'ASM.
MONACO-BOULOGNE-SUR-MER : 0-0
Pour son premier match en Ligue 2 depuis 35 ans, le club de la Principauté a déçu en concédant le nul sur sa pelouse. Incapables de se défaire d'une équipe accrocheuse de Boulogne-sur-Mer, les hommes de Laurent Banide vont devoir batailler s'ils espèrent retrouver la Ligue 1 l'année prochaine. L'ASM pourra avoir des regrets au vu du match. Tenus en échec par l'USBCO (0-0), les joueurs de Laurent Banide auront au moins eu le mérite de proposer un jeu tourné vers l'attaque et faisant la part belle aux jeunes pousses du club.
Après la claque reçue à Sedan (4-1) en Coupe de la Lige, l'ASM a mieux joué mais cela n'a pas suffit pour emporter les 3 points. Animée par la vivacité et l'envie de ses jeunes (Eysseric, Germain, Salli, Appiah...) combinée à l'expérience d'un Helstad toujours utile, l'équipe de Monaco a pourtant bien débuté le match. Les attaquants réussissent à se mettre en bonne position pour frapper mais les occasions ne sont pas assez franches et le jeune Gurtner défend admirablement bien sa cage. La main de Soumaré (2e) dans la surface aurait pu changer le cour du match mais l'arbitre n'a rien vu.
Laurent Banide avait prévenu avant le match que ses joueurs n'étaient pas encore prêts, espérons pour eux que ce soit rapidement le cas car sinon ils risquent de prolonger leur séjour à l'étage inférieur. L'arrivée éventuelle d'un vétéran comme Giuly pourrait sûrement aider cette jeune équipe dans son animation offensive. Les Boulonnais réalisent quant à eux une bonne performance à l'extérieur. Boulogne jouera le SCO d'Angers la semaine prochaine alors que les joueurs de Monaco se déplaceront à Troyes.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/01082011/70/ligue-2-monaco-cale-au-demarrage.html
hebergeur image

Aucun commentaire: