mardi 23 août 2011

Nantes met les gaz

Grâce notamment à un but de Sylvain Wiltord, le FCN a corrigé Guingamp (4-0) lundi soir, sous une pluie diluvienne. Après quatre journées de L2, les Canaris empochent enfin leur premier succès et sortent de la zone rouge. Les voilà désormais 13es.
NANTES - GUINGAMP : 4-0

Buts : Veretout (19e), Wiltord (35e), Raspentino (69e) et Vivian (72e).
Après l’orage vient toujours le beau temps. Le FC Nantes a en fait l’heureuse expérience, dans tous les sens du terme, ce lundi, après sa belle victoire face à Guingamp (4-0), en clôture de la 4e journée de Ligue 2. Malgré un terrain détrempé et un premier quart d'heure difficile, les Canaris ont su se faire violence pour s'offrir leur premier succès en championnat cette saison. Nantes, désormais 13e au classement, s’est en tous cas épargné un gros mal de tête sportif après un début de saison raté.

Mieux, l'attaque des Jaunes, symbole de toutes les critiques (et notamment de la part du président Kita), la semaine dernière, s'est même offert le luxe de placer quatre buts dans la besace d'un Mamadou Samassa complètement abandonné par la charnière centrale Bellugou-Paisley. Comme un symbole, dans une équipe rajeunie (Veretout, Trébel et Raspentino ont à peine 20 ans ou moins) à causes des absences et des mises à l'écart, c'est Sylvain Wiltord qui est venu lancer la déferlante. D'abord passeur, grâce à une belle talonnade, pour l'ouverture du score de Veretout (19e), puis buteur de la tête à la réception d'un centre de Trébel (35e). L'expulsion de Diallo avant la mi-temps, après un tacle à retardement sur Vainqueur, a facilité la tâche aux Canaris en deuxième période.

"On a connu une semaine agitée. Nous sommes contents, même si tout n'a pas été parfait. Nos jeunes ont malgré tout encore besoin de franchir quelques paliers. J'ai quand même une pensée pour Stéphane Ziani (démissionnaire de son poste de directeur sportif la semaine passée)", s'est félicité Landry Chauvin après la rencontre. S'il y a un homme qui doit être content, ce lundi soir, c'est bien l'ancien technicien de Sedan, pressé par Waldemir Kita d'obtenir enfin des résultants probants. Chauvin, qui avait fait tomber la casquette pour ce match de gala, s'est offert cinq jours de répit avant d'aller défier Tours, dès samedi.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/22082011/70/ligue-2-nantes-met-les-gaz.html
hebergeur image

Aucun commentaire: