samedi 13 août 2011

PSG: Antoine Kombouaré veut «faire un gros match» malgré un groupe incomplet

A l’issue de l’entrainement de son équipe vendredi, Antoine Kombouaré a fait le point sur la semaine parisienne avec en perspective le match de samedi soir contre Rennes. Si Paris n’est jamais parvenu à prendre le dessus sur Lorient le week-end dernier (0-1), il explique qu’il «n’a jamais de regrets».

Un déséquilibre collectif

L’ancien coach de Valenciennes prend une nouvelle fois le parti de son défenseur central Mamadou Sakho, à qui il fait peser tout de même une part de responsabilité. «C’est la première fois que je le vois en difficulté. Mais je n’ai pas de regret de le mettre sur le terrain, car c’est le meilleur défenseur du championnat de France. Pendant deux, trois saisons, il a été énorme. C’est un compétiteur, il va relever la tête.»

Mais c’est à toute l’équipe que Kombouaré demande des efforts. «J’attends de mon équipe un autre visage. Il faudra être solide, plus que face à Lorient, et être capable de proposer du jeu pour se créer des situations. Dans les intentions, j'espère un autre PSG. Les joueurs savent ce que j’attends d’eux.» prévient-il.
Le même groupe que face à Lorient
Antoine Kombouaré a convoqué à peu de choses près les mêmes joueurs que la semaine dernière. Toujours en phase de reprise, Momo Sissoko et Javier Pastore resteront dans la capitale. Sylvain Armand (blessé et suspendu) et Nicolas Douchez (cheville) ne feront pas parti du voyage.

Ce groupe, loin d’être au complet, pose d’ailleurs quelques problèmes à l’entraineur Kanak qui demande du temps. «Pour l’instant, le groupe n’est pas au complet. Certains sont en retard, d’autres blessés. J’ai un groupe qui a un potentiel énorme, qui est jeune, avec du talent. Il faut que cela se mette en place. Quand tous les joueurs seront sur le terrain à l’entraînement, je serai content de dire que j’ai tout le monde sous la main. » a-t-il expliqué.

Le groupe du PSG face à Rennes : Areola, Sirigu - Bisevac, Camara, Ceara, Jallet, Landre, Sakho, Tiéné - Bodmer, Chantôme, Matuidi, Ménez, Nenê - Bahebeck, Erding, Gameiro, Hoarau, Maurice.

Le groupe Rennais : Costil, Diallo - Boye, Danzé, Kana-Biyik, Mangane, Mavinga, Théophile Catherine - Dalmat, Doumbia, Féret, M'Vila, Mandjeck, Tettey - Boukari, Camara, Montaño, Pitroipa.


http://www.20minutes.fr/article/769908/psg-antoine-kombouare-veut-faire-gros-match-malgre-groupe-incomplet

Aucun commentaire: