vendredi 26 août 2011

Sochaux abandonne Rennes et Paris

Sochaux n'accompagnera pas le PSG et Rennes en phase de poules de la Ligue Europa. Les Doubistes ont pris l'eau à domicile devant le Metalist Kharkiv (0-4) et quittent la compétition. Les Parisiens ont peiné devant Differdange (2-0) et Rennes s'est baladé devant l'Etoile Rouge de Belgrade (4-0).
LIGUE EUROPA - BARRAGE
SOCHAUX-METALIST KHARKIV: 0-4 (aller 0-0)

Buts: Sosa (6e), Cristaldo (11e et 41e), Taison (51e)
Après seulement onze minutes de jeu, les espoirs des rares spectateurs sochaliens présents à Bonal, ont vite été douchés. Sur deux erreurs défensives, Sosa d'abord, puis Cristaldo, ont assommés les Doubistes qui avaient pourtant ramené un bon nul du match aller en Ukraine (0-0). Malgré la titularisation des deux rebelles punis, Modibo Maïga et Kevin Anin, la formation de Mecha Bazdarevic n'aura pas grand chose à sauver de cette soirée cauchemardesque. Totalement incapable de se créer des occasions franches, les Lionceaux n'ont cadré que deux tirs lors de ces 90 minutes. Le score aurait d'ailleurs pu être encore plus sévère.
Les individualités et le réalisme ukrainien ont fait la différence à l'image du double buteur Cristaldo ou de Jaison qui a inscrit un superbe but. Parti juste en dehors de sa surface, le Brésilien s'est d'abord emmené le ballon d'une longue chandelle avant d'effacer deux joueurs pour finir par pointu transperçant Teddy Richert après une course de 70 mètres. "On s'était fait un beau cadeau l'année dernière et maintenant qu'on l'a gâché, il faut vite que l'on se concentre sur le championnat", a reconnu Damien Perquis au micro de Sport+.
PARIS SAINT-GERMAIN-DIFFERDANGE: 2-0 (aller 0-4)

Buts: Nenê (65e) et Afoun (79e, csc)
Sans surprise, le Paris Saint-Germain a obtenu sa qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa. Vainqueurs 0-4 à l'aller, les hommes d'Antoine Kombouaré ont disposé 2-0 de Differdange au Parc des Princes. Un résultat logique venu récompenser la très nette domination des Franciliens mais qui a mis du temps à se dessiner. Le Brésilien Nenê a libéré les siens d'une belle frappe lobée du gauche (1-0, 65e) avant le but du break signé par Afoun contre son camp (2-0, 79e csc).
Probablement rassuré par le bon résultat obtenu au Luxembourg la semaine passée, le PSG s'est contenté de jouer sur un faux rythme, suffisant pour faire passer une soirée très tranquille à Nicolas Douchez qui n'a eu aucun arrêt à faire. Mais cela a entrainé un petit manque d'application regrettable dans le dernier geste. Les supporters parisiens préfèreront retenir la prestation encourageante de Javier Pastore. Pour sa deuxième titularisation de la saison, l'Argentin s'est mis en évidence. Son aisance technique et son entente avec Nenê et Menez promettent déjà beaucoup.
RENNES - ETOILE ROUGE DE BELGRADE : 4-0 (aller 1-2)

Buts : Montano (10e), M'Vila (18e, s.p), Pajot (84e) et Kembo-Ekoko (90e)
Corrigés le week-end dernier par Montpellier en championnat (4-0), les Bretons ont rassuré leur entraîneur Frédéric Antonetti en se qualifiant facilement pour la phase de poules après leur large succès devant l'Etoile Rouge de Belgrade (4-0). Oubliant la chaleur héraultaise, les Rennais ont étouffé leurs adversaires serbes sous une pluie soutenue. Déterminés et largement supérieurs athlétiquement, ils ont vite ouvert le score grâce à une superbe frappe croisée de Montano (10e) puis réussi le break sur un penalty de M'Vila (18e).Avec Kana-Biyik impressionnant en défense, M'Vila régnant sur l'entrejeu et Boukari intenable devant, le Stade Rennais a livré une première période quasi-parfaite. Les Belgradois de Prosinecki n'ont jamais pu développer leur jeu court.
Après la pause, les Bretons sont restés bien en place dans leur camp et Antonetti a pu procéder à quelques changements bien sentis. Entré à l'heure de jeu, Kembo a d'abord délivré une passe décisive pour une reprise à bout portant du jeune Pajot tout juste arrivé sur la pelouse (84e). Lancé dans l'axe du milieu de terrain par Dalmat, autre remplaçant, Kembo est ensuite allé inscrire son but en solo (90e). Les Rennais ont montré qu'ils pouvaient enchaîner les matches, ils devront confirmer dimanche contre Caen s'ils veulent se montrer à la hauteur de leurs ambitions et combler M'Vila qui désire gagner cette Ligue Europa.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/25082011/70/ligue-europa-sochaux-abandonne-rennes-et-paris.html
hebergeur image

Aucun commentaire: