jeudi 1 septembre 2011

Coupe de la Ligue - Sept qualifiés, un blessé

A Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Etienne a dominé Bordeaux (3-1) mercredi, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Mais la qualification des Verts a été ternie par la grave blessure de Loïc Perrin. Montpellier, Sedan, Dijon, Caen, Le Mans et Nice sont également passés.
SAINT-ÉTIENNE - BORDEAUX : 3-1

Buts : pour Saint-Etienne, Trémoulinas (3e, csc), Sako (17e), Aubameyang (57e) ; pour Bordeaux, Trémoulinas (10e).
L'affiche était belle, le match trépidant, mais le dénouement a pourtant un goût amer pour l'AS Saint-Etienne. Face aux Girondins de Bordeaux, les joueurs de Christophe Galtier ont encore montré que, saison après saison, l'équipe du Forez franchit des paliers. Au bout de vingt minutes, les Verts avaient déjà inscrit deux buts, profitant des largesses défensives bordelaises... et de l'inspiration de leur milieu de terrain Laurent Battles. A 35 ans, l'ancien Marseillais joue toujours aussi bien les chefs d'orchestre et multiplie les bonnes passes, tandis que les jeunes Kurt Zouma (16 ans) ou Idriss Saadi (19 ans) se sont mis au diapason et ont presque fait oublier leurs titulaires partis en sélection. Ajoutant un troisième but par Pierre-Emerick Aubameyang après la reprise, les Verts pouvaient anticiper la soirée sans fausse note... jusqu'à cette chute de leur capitaine Loïc Perrin sur une pelouse rendue glissante par la pluie battante (51e). Le genou gauche se dérobait, et Perrin quittait ses partenaires sur un brancard, direction l'hôpital. Le pessimisme est de rigueur chez Christophe Galtier : "Nous attendrons les examens mais cela me paraît mal engagé. Nous verrons l'état de ses ligaments du genou. Si j'avais eu la possibilité de faire des rotations avec Loris Nery ou Josuah Guilovagui, qui sont en sélection, je pense que Loïc n'aurait pas joué et j'aurais préservé la santé de mes joueurs." Et de conclure, amer : "Merci la Ligue !" Si la rupture des ligaments croisés était confirmée, cela signifierait quasiment la fin de saison pour Loïc Perrin. Et Saint-Etienne aurait alors remporté contre Bordeaux une victoire à la Pyrrhus.
______________________________________________________________________________________________________________________
TOULOUSE - NICE : 1-1

Buts : Beauguel (11e) pour Toulouse - Civelli (35e) et Mounier (47e) pour Nice
Nice a décroché sa première victoire de la saison. Impuissants en championnat, les Aiglons ont connu plus de réussite en Coupe de la Ligue sur le terrain de Toulouse et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale (1-2). Privés de nombreux joueurs, le TFC a pu compter sur une jeune garde intéressante à l'image de Beauguel, 19 ans et auteur de l'ouverture du score à la suite d'un contre (11e). Les prometteurs Violets ont toutefois manqué de lucidité et de précision sur une pelouse en mauvais état. Ils ont aussi peiné physiquement en seconde période. Capoue et Sissoko, eux, n'ont pas suffisamment joué leurs rôles de leaders au contraire de Mounier. Le Niçois a signé une passe décisive pour Civelli sur l'égalisation (35e) puis a donné l'avantage aux Aiglons d'une somptueuse reprise du gauche de 30 mètres (47e). Le coach azuréen Eric Roy était furieux après le nul entre les deux équipes en Ligue 1 (1-1, 3e j), il peut retrouver le sourire.
______________________________________________________________________________________________________________________
LE MANS - AJACCIO : 1-0

But : Ekeng Ekeng (62e).
CAEN - BREST : 3-2

Buts : Fajr (35e), Hamouna (56e), Traoré (88e) pour Caen - Roux (14e, 79e) pour Brest ;
DIJON - VALENCIENNES : 3-2

Buts : Bauthéac (29e, sur pen.), Jovial (40e), Guerbert (52e) pour Dijon - M. Dossevi (34e), Pujol (51e) pour Valenciennes
SEDAN - NANTES : 2-0

Buts : Boli (5e), Diallo (77e).
MONTPELLIER - AMIENS : 2-2 (4 tab à 3)

Buts : Utaka (68e) et Giroud (76e) pour Montpellier - Puyo (11e) et Gavanon (34e, s.p.) pour Amiens.

 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/31082011/70/coupe-de-la-ligue-sept-qualifies-un-blesse.html
hebergeur image

Aucun commentaire: