CSKA - FSCM, même combat. Mercredi comme samedi, Lille a gâché deux belles occasions. La première en Ligue des Champions après avoir mené 2-0 face au Russes (score final 2-2). La seconde en Ligue 1 après fait la course en tête devant une équipe de Sochaux qui ne s'est pas démontée et, à 1-0 comme à 2-1, a trouvé les ressources physiques et mentales pour reprendre le champion et repartir dans le Doubs avec un point (2-2). C'est d'abord Bakambu (69e) qui a répondu à Pedretti (49), puis Privat (86e) qui a fait écho à la réalisation d'Hazard (78, sp). Mauvaise affaire pour Lille qui, sous la pluie, a laissé filer deux points et l'occasion de prendre de la hauteur.
Dans une saison, le Stadium fait rarement le plein. Samedi soir, le TFC a donné tort aux absents. Les Violets ont remporté le derby de la Garonne au terme d'un match spectaculaire et renversant. Menés 2-0 après trente-huit minutes de jeu et un doublé de Diabaté, les Toulousains sont revenus au prix d'un deuxième acte de grande qualité et ponctué par trois réalisations de Tabanou (53e, sp), Capoue (59e) et Rivière (90+2). L'ancien Stéphanois, entré en jeu à la 78e, disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs. Il n'oubliera pas cette soirée. Même constat pour Cédric Carrasso qui a été expulsé à un quart d'heure de la fin, laissant Abdoulaye Keita prendre sa place et stopper un penalty de Franck Tabanou dans la foulée. Grâce à ce succès, Toulouse revient sur les talons de Montpellier, qui a été tenu en échec à Brest (2-2).
Valenciennes, Nice, premières !
S'il garde la tête de la Ligue 1, en attendant Lyon - Marseille, le MHSC peut avoir des regrets. Les Héraultais ont mené 2-0 puis 2-1 jusqu'à la 88e minute, instant choisi par Santiago Gentiletti pour égaliser et ruiner les efforts d'Olivier Giroud, auteur d'un doublé. Pujol (Valenciennes) et Monzon (Nice) ont imité l'attaquant montpéllierain. Mais eux ont gagné. Une première cette saison. Valenciennes s'est réveillé face à Dijon (4-0) et Nice s'est débloqué contre Nice (3-0).
Loin devant les trainards, Lorient poursuit son petit bonhomme de chemin. Au Moustoir, les Merlus ont corrigé Saint-Etienne (3-0) avec un doublé de Jérémy Aliadière. Le FCL est 5e, quatre points devant Auxerre et Caen, qui se sont neutralisés à l'Abbé-Deschamps (1-1) au terme du match le moins prolifique d'une soirée où 25 buts ont été marqués.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire