lundi 19 septembre 2011

- L'OL au sommet, l'OM à la cave

En clôture de la 6e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est imposé face à l'Olympique de Marseille (2-0), avec deux réalistations de Gomis et Bastos. Les joueurs de Rémi Garde prennent les commandes du Championnat de France et plongent les Phocéens à la dernière place. Splendeur et décadence
LYON - MARSEILLE : 2-0

Buts : Gomis (17e) et Bastos (29e)
Choc de riches devenu par la force des choses et les événements récents un choc des extrêmes, OL-OM a eu les conséquences dont les Lyonnais rêvaient et que les Marseillais redoutaient. Vainqueur à Gerland (2-0), Lyon est le nouveau patron du Championnat de France, Marseille sa nouvelle lanterne rouge. Evidemment, six petits matches ont été disputés. Trente-deux autres sont à venir. Mais si Lyon est loin d'être accroché à un trône qui fut très souvent le sien par le passé, Marseille a, de son côté, durablement plombé sa saison.
Relégués à onze longueurs des Rhodaniens, huit des Lillois et des Parisiens, les Phocéens devront ramer pour se remettre dans le coup. Espérer aussi que les hommes ne soient pas touchés moralement. Didier Deschamps en tête. L'entraîneur qui a remis l'OM au sommet du football français en 2010 est sur la sellette. On l'est toujours quand on est dernier.

Bastos passeur puis buteur
Du côté de Lyon, Rémi Garde ne peut être que satisfait. En quelques mois, l'ancien international français a redonné le sourire à un club qui l'avait perdu. Et ça se voit. En dehors et, surtout, sur le terrain. Dimanche, les Lyonnais ont rendu une copie très propre et trouvé la faille rapidement. Dès la 17e minute, Michel Bastos a servi Bafétimbi Gomis d'un centre aux petits oignons. Le Lyonnais, en position de hors jeu au départ de l'action, n'a laissé aucune chance à Steve Mandanda (1-0). Quelques minutes plus tard, Bastos a profité, comme sur le premier but, des largesses d'Azpilicueta pour aller fusiller le portier de l'OM (2-0, 29e).
Le break fait, Lyon a laissé venir et tenté, sans réussite, de prendre Marseille en contre. L'OM, dans une configuration proche de celle de mardi en Ligue des Champions en première période, a changé son son fusil d'épaule après la pause. Exit Diarra et Morel, Hello A.Ayew et Amalfitano. Le résultat ? Nul, ou presque. Rémy a tenté sa chance à bout portant mais a vu sa reprise repoussée par Lloris (50e). C'est maigre. Autant que le capital points de l'Olympique de Marseille.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/18092011/70/18092011223742.html
hebergeur image

Aucun commentaire: