mardi 25 octobre 2011

Boulogne, c'est renversant

Mené pendant près d'une heure, Boulogne-sur-Mer a renversé Nantes en deux minutes (2-1) en clôture de la 12e journée de L2. Grâce à cette deuxième victoire de la saison à domicile, les Nordistes remontent au 12e rang. Les Canaris, eux, ratent une occasion de revenir dans les cinq premiers.

C'est un match que Nantes aurait dû gagner et qu'il a finalement perdu ! Défaits 2-1 à Boulogne-sur-Mer, les hommes de Laudry Chauvin menaient pourtant 1-0 à dix minutes de la fin d'un match qu'ils paraissaient maitriser depuis le début. Une folle fin de match a finalement permis à Boulogne -sur-Mer de l'emporter, grâce à deux buts inscrits coup sur coup, sur ses deux seules occasions de la seconde mi-temps. Grace à ce succès à l'arraché, Boulogne-sur-Mer se donne un peu de marge vis-à-vis des équipes relégables, et monte à la 12e place du classement avec 15 points. De son côté, Nantes avait l'occasion de se placer au pied du podium en cas de victoire, et se donner ainsi des raisons de croire en une remontée en Ligue 1 à l'issue de la saison. Le club de Waldemar Kita reste finalement dans le ventre mou du classement de Ligue 2 après ce revers et occupe la 9ème place avec 16 points.
Nantes a vite posé sans emprise sur ce match. C'est en toute logique que les partenaires de Sylvain Wiltord ouvraient le score par Martins Pereira, au terme d'un joli mouvement collectif (25e). Au cours de la première période, les joueurs nantais auront d'ailleurs plusieurs fois l'occasion de montrer de belles séquences collectives. Boulogne-sur-Mer ne réagissait au but nantais qu'en toute fin de première mi-temps, par Allart qui trouvait la transversale du but gardé par Riou (40e). En seconde période, les joueurs de Pascal Plancque attendirent de nouveau la fin de la mi-temps pour enflammer une rencontre pauvre en occasions de but, et longtemps ennuyeuse. Avec plus de réussite cette fois-ci. Allart de la tête (82e), puis Reset, qui voulait centrer au départ (84e), marquaient ainsi pour Boulogne. Entre-temps, Nantes s'était contenté de géré un match qu'il paraissait sûr de gagner. Avec plus d'ambition offensive, le FCNA aurait sans doute réussi à marquer le but du break. Les joueurs nantais mettent fin à une série de 6 matches de rang sans défaite, et peuvent nourrir bien des regrets.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/24102011/70/ligue-2-boulogne-c-est-renversant.html
hebergeur image

Aucun commentaire: