samedi 22 octobre 2011

Deschamps : "Un entraineur se sent toujours seul"

Didier Deschamps est revenu en conférence de presse sur le climat électrique qui entoure l'OM cette semaine. Le coach marseillais comprend la grève du Vélodrome. DD ne souhaite pas polémiquer. Pas tout de suite. Ses relations avec José Anigo semble pourtant plus tendues que jamais
Pas de colère, pas d'abattement ni de fatalisme. Didier Deschamps, fidèle à lui-même ce vendredi en conférence de presse, a pesé chacun de ses mots. Confronté à sa première crise XXL depuis qu'il a pris en main les commandes de l'OM, l'entraineur marseillais ne fuit pas ses responsabilités : "Je suis l’entraîneur, et donc le responsable technique. Je suis logé à la même enseigne que mes collègues entraîneurs quand il n’y a pas de résultats. J’ai beaucoup de responsabilités. Je les assume et je les assumerai."
Ce samedi face à Ajaccio, le coach marseillais devra faire face à la fronde du Vélodrome. Irrités par le début de saison cauchemardesque de l'OM, 15e de L1 à 14 points du leader parisien, les supporters ont renoncé à "encourager une équipe qui (les) couvre de honte." Michel Tonini, responsable des Yankees, réclame ouvertement la tête de DD : "Son départ est urgent."
Tension Anigo-Deschamps
Deschamps a tenté d'apaiser le climat électrique qui entoure la sortie de ses hommes face aux Corses : "Je sais ce que ce maillot représente, je l’ai connu comme joueur et comme entraîneur. La réaction des supporters est normale. On a tous le même sentiment qu’eux. Je ne vais pas dire que tout va bien. Personne ne peut être satisfait de notre situation actuelle."
Si les joueurs affirment soutenir en bloc leur entraîneur -"on est tous derrière lui", a encore assuré Nkoulou vendredi- les choix de Deschamps semblent ne pas faire l'unanimité en interne. Tout le club tire-t-il dans le même sens pour extirper l'OM des bas fonds ? "Je ne veux pas tomber dans cet argument là mais j'y reviendrai peut être prochainement", prévient Deschamps dans une forme d'avertissement.
Responsable de la gestion des supporters à Marseille, José Anigo, qui n'a pas fait barrage aux propos très durs de ceux-ci relayés par la Provence, est clairement visé dans les propos du coach marseillais. "L'ambiance est tendue en coulisses", selon un homme de l'ombre du club olympien cité par Le Parisien. Les mauvais résultats auraient ravivé les tensions entre les deux hommes. Et Deschamps de conclure dans un soupir qui en dit long : "Un entraineur se sent toujours seul."
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/21102011/70/ligue-1-deschamps-un-entraineur-se-sent-toujours-seul.html
hebergeur image

Aucun commentaire: