jeudi 20 octobre 2011

L'OM en a perdu la tête

Battu par Arsenal (0-1) dans le temps additionnel, Marseille a concédé son premier revers en Ligue des champions et perdu sa place de leader du groupe F, au profit des Gunners. L'Olympiakos, tombeur du Borussia Dortmund (3-1), revient à trois points de l'OM.
Didier Deschamps n'aurait pas signé des deux mains pour un nul. Son voeu a été exaucé... Mercredi soir, l'OM n'a pas pris un point face à Arsenal. Cela ne l'aurait pas rapproché à grandes enjambées des huitièmes de finale. Mais cela l'aurait maintenu en tête du groupe F. Le but de Ramsey, dans le temps additionnel, a précipité son premier revers en Ligue des champions (0-1).
Résultat : les Gunners ont chipé ce fauteuil de leader qui éloignait tant les Marseillais de leurs tracas quotidiens. Les voilà relégués à une longueur de leur bourreau du soir, mais aussi à la merci de l'Olympiakos, qui a fait le plein face au Borussia Dortmund (3-1). Les Grecs n'ont sûrement pas dit leur dernier mot dans la course à la deuxième place : ils n'ont que trois points de retard sur l'OM.
Face à Arsenal, les Marseillais se sont montrés trop inoffensifs pour engranger un troisième succès de rang sur la scène européenne. Ils n'ont cadré qu'une seule frappe : un coup franc, timide, de Valbuena, dans les gants de Szczesny (5e). La suite ? Un festival d'approximations, que le maigre public du Vélodrome a salué par une salve de sifflets. Mercredi, ils n'étaient que 33000 pour assister à ce triste spectacle. Incapable de mettre le pied sur le ballon, l'OM a même connu plusieurs frayeurs. Ni la tête de van Parsie, sauvée sur la ligne par Diawara (21e), ni Walcott, qui a perd son duel face à Mandanda (63e), n'ont profité de ses largesses. Jusqu'à ce qu'Aaron Ramsey profite d'un travail de Gervinho pour poignarder Marseille dans le temps additionnel (0-1, 90e+2). Le léger sursaut entrevu à Toulouse (0-0) aura été de courte durée.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/19102011/70/ligue-des-champions-l-om-en-a-perdu-la-tete.html
hebergeur image

Aucun commentaire: