mercredi 26 octobre 2011

Marseille prend le quart

Double tenant du titre, Marseille s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant devant Lens au Vélodrome (4-0) mardi. Titulaires au coup d'envoi, Gignac (14e) et Jordan Ayew (69e) ont marqué tout comme Rémy, auteur d'un doublé (82e, 90e) après son entrée en jeu
Marseille est toujours en lice pour remporter sa troisième Coupe de la Ligue consécutive. L'OM a validé son billet pour les quarts de finale en dominant Lens (4-0) devant le maigre public du Stade Vélodrome (17972 spectateurs). Sous les feux des projecteurs après son conflit avec José Anigo, Didier Deschamps a eu le nez creux en alignant André-Pierre Gignac et Jordan Ayew au coup d'envoi. Le premier a ouvert la marque (14e) et le deuxième a scellé la victoire marseillaise d'une frappe somptueuse en pleine lucarne (69e). Entré en cours de jeu, Loïc Rémy a corsé l'addition en s'offrant un doublé en fin de match (82e, 90e). Les Marseillais enregistrent ainsi un deuxième succès de rang après celui acquis à domicile face à Ajaccio (2-0) samedi en championnat.
Après la victoire contre Ajaccio, DD semble avoir décidé d'abandonner définitivement sont 4-3-3 pour une 4-4-2 offrant plus de présence devant le but. Avant même l'ouverture du score rapide d'APG, les Phocéens avaient déjà mis en danger Kasraoui à deux reprises. Malgré un Lucho en très petite forme, Morgan Amalfitano a fait le travail au milieu du terrain pour animer son équipe.
Les Lensois ont refusé le jeu, même après l'ouverture du score, et ils ont fini par craquer, en ayant approché le but adverse une seule fois en première mi-temps. Une superbe frappe d'Ayew, en lucarne, a assommé les visiteurs avant que Rémy ne les achèvent en concluant deux actions collectives, pour porter son compteur de buts à 7 (toutes compétitions confondues). Seulement trois clubs de L2 avaient réussi à éliminer le tenant du titre jusqu'ici. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Lensois ne faisaient pas le poids pour améliorer cette stat. Les Marseillais sont, eux, à trois victoires d'un triplé jamais réussi en Coupe de la Ligue.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/25102011/70/coupe-de-la-ligue-marseille-prend-le-quart.html
hebergeur image

Aucun commentaire: