lundi 14 novembre 2011

EdF : Rémy, un titulaire en puissance

Depuis le début de l'exercice 2011-2012, Loïc Rémy s'affiche comme le meilleur joueur de l'Olympique de Marseille. Auteur de 6 buts en 13 matchs de Ligue 1, l'attaquant marseillais n'a pas ménagé sa peine pour aider le club phocéen à mettre fin à sa série de mauvais résultats en début de saison. L'international français en a profité pour également se montrer très convaincant en équipe de France lors de ses dernières apparitions en bleu.
Buteur face aux Etats-Unis vendredi (1-0), Rémy a encore marqué des points en vue de l'Euro 2012. Alors que Kevin Gameiro a rendu une copie très décevante et qu'Olivier Giroud faisait ses grands débuts en sélection, le buteur de l'OM est l'un des seuls attaquants avec Karim Benzema à avoir convaincu Laurent Blanc depuis sa prise de fonction. Si le Madrilène est un titulaire indiscutable aux yeux du Cévenol, l'ancien Niçois semble également avoir sa place dans le onze de départ.
L. Rémy - «je préfère être titulaire»
Polyvalent, Rémy peut s'adapter aux différents systèmes des Bleus : en pointe dans un 4-4-2 ou sur le côté droit dans un 4-2-3-1. Un profil que le sélectionneur tricolore apprécie, tout comme les performances du joueur. «S'il continue à être performant et à marquer des buts, il sera proche d'une place de titulaire», a-t-il avoué. L'attaquant olympien ne veut d'ailleurs plus se contenter d'une place sur le banc de touche.
«Je n'aspire pas à être remplaçant et quand on me donne la possibilité de jouer, je donne tout. Je me donne les moyens d'y arriver, tout simplement. Je préfère être titulaire, je ne le cache pas, mais d'autres joueurs méritent aussi de jouer», a confié l'ancien Lyonnais, qui n'est plus très loin d'avoir d'ores et déjà validé son ticket pour l'Euro. Sur le banc vendredi en raison d'une gêne aux adducteurs, Rémy pourrait être aligné d'entrée face à la Belgique mardi. L'occasion de faire profiter une nouvelle fois les Tricolores de son efficacité.
hebergeur image

Aucun commentaire: