mercredi 23 novembre 2011

Lille reprend son destin en main

Lille a remporté sa première victoire en Ligue des champions cette saison sur la pelouse synthétique du CSKA Moscou (0-2, buts de Berezutsky csc et Sow). Elle relance totalement les chances de qualification de l'équipe de Rudi Garcia, deuxième avant Trabzonspor-Inter (20h45). L'Inter est qualifiée.
Le ciel s'est sérieusement éclairci pour les Lillois. Retardés plusieurs heures à Lille en raison du brouillard, ils sont repartis de Russie avec leur première victoire en Ligue des Champions face au CSKA Moscou (0-2). Un premier succès qui permet au LOSC de rester en course pour les 8e de finale. Pour une fois, il a finalement été récompensé après avoir dominé. Une victoire probante et une situation quasi inespérée dans le groupe B après un début de campagne frustrant (deux nuls et deux défaites). Désormais à égalité avec les Moscovites, qui avaient arraché le nul au Stadium (2-2), les hommes de Rudi Garcia peuvent encore accompagner l’Inter Milan, qualifiée malgré son match nul à Trabzonspor (1-1). Pour cela, il leur faudra récidiver dans deux semaines lors de la réception des Turcs. Après le nul du match aller (1-1), une victoire validera leur billet.
Sow retrouve le sourire
A défaut d'avoir retrouvé l'efficacité qui leur manquait lors de leurs dernières sorties, Lille a pu compter sur la réussite pour se réchauffer malgré les -4°C. Alors que la domination des Nordistes était encore stérile en première période, laissant craindre un nouveau match nul malgré l'impact du duo Cole-Hazard devant et Balmont-Gueye au milieu, Vasily Berezutsky a débloqué la situation après la pause en marquant contre son camp en voulant intercepter un centre de Balmont difficilement contrôlé par Moussa Sow (49e, 0-1). Un coup du sort peut-être libérateur pour l'attaquant sénégalais qui passait jusque là une soirée difficile. Critiqué ces dernières semaines pour son maigre bilan (4 buts seulement en Ligue 1), le meilleur buteur du championnat l'an passé a marqué quelques minutes plus tard un but plein d'opportunisme suite à une frappe de Joe Cole sur le poteau pour doubler la mise (64e, 0-2).
Mais la victoire du LOSC n'a rien d'imméritée. Au contraire. Dos au mur au moment d'entrer sur la pelouse synthétique du Stade Loujniki, le club français s'est montré le plus dangereux et le plus entreprenant dans le jeu, n'accordant que 4 tirs au CSKA. La liste des regrets aurait pourtant pu être longue. Après une frappe trop écrasée de Cole (15e), Debuchy a ainsi trouvé la barre dès la 20e minute avant que Béria ne manque le cadre face au but vide (39e). Mais, cette fois, les efforts ont fini par payer et Lille a su tenir le score jusqu'au bout, grâce notamment à un Chedjou solide face à Vagner Love et quelques interventions de Landreau (70e, 89e). Hazard et ses coéquipiers joueront donc leur "finale" le 7 décembre à domicile face à Trabzonspor. Sans Rozehnal, suspendu, mais avec un Sow libéré et en espérant le retour de Basa, l'espoir est plus que jamais permis.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/22112011/70/ligue-des-champions-lille-reprend-son-destin-en-main.html
hebergeur image

Aucun commentaire: