dimanche 20 novembre 2011

Montpellier, c'est sérieux

Montpellier continue de jouer dans la cour des grands. Le MHSC s'est imposé à domicile (1-0) face à Marseille samedi soir lors de la 14e journée de L1. Les Héraultais reviennent à la hauteur du PSG en tête du classement. Coup d'arrêt pour l'OM, invaincu depuis deux mois. Nice et Bordeaux ont sombré.
La bonne affaire de Montpellier. Vingt quatre heures après avoir vu Lille concéder le nul à Toulouse (0-0) et Lyon chuter face à Rennes (1-2), les Héraultais ont pris les trois points face à Marseille suite à un but contre sans camp de Souleymane Diawara après la pause (1-0). Sous des trombes d'eau et dans un match âprement disputé où les deux équipes ont eu leurs temps forts, ils s'offrent enfin l'OM et confortent leur deuxième place avec cinq points d'avance sur Lille, troisième. La bande d'Olivier Giroud prouve encore une fois qu'il faudra bien compter sur elle cette année et revient en plus à hauteur du PSG, qui joue dimanche soir contre Nancy, et devra s'imposer pour reprendre ses aises en tête.
Marseille pourra regretter ses débuts de période manqués. Car l'OM eu la possession de balle mais a craqué sur une erreur défensive et n'a pas pu revenir au score malgré les entrées de Gignac, Valbuena et Lucho. Les Phocéens voient leur remontée s'arrêter net en championnat et se retrouvent à 12 points de leur adversaire du soir. Ils démontrent encore une fois leurs soucis face aux "gros" après leurs défaites contre Lille, Lyon et encore Rennes. Ils risquent encore une fois de voir le doute ressurgir avant une semaine décisive avec un match clef en Ligue des Champions contre l'Olympiakos et un choc comme toujours très attendu face au PSG.
Nice et Bordeaux sombrent
Dans les autres matches de la soirée, Bordeaux est retombé dans ses travers. Le nul face à Paris (1-1) avait laissé entrevoir quelques promesses. Face à Dijon, qui restait sur quatre défaites consécutives en L1, les Girondins se sont repris les pieds dans le tapis après la pause en se montrant bien frileux. Battus 2 à 0, ils permettent à Dijon de se relancer et de leur passer devant au classement (14e). Pour ses débuts sur le banc niçois face à Saint-Etienne, René Marsiglia a connu une soirée aussi compliquée. Nommé à la place d'Eric Roy, le nouvel entraîneur des Aiglons a vite vu ses protégés se bruler les ailes. Après une mauvaise passe de Renato Civelli, David Ospina s'est fait expulser et a offert un penalty aux Verts dès la 22e minute. Le début du cauchemar. Huit minutes plus tard, les Niçois se sont retrouvés à neuf suite à un rouge direct assez sévère pour Eric Mouloungui, auteur d'un tacle sur Lemoine. Le Gym a finalement terminé à huit après une agression de Civelli à la 85e et s’incline 2 à 0. Une soirée à oublier. Déjà...
Septième de L1, Lorient n'est, bien sûr, pas dans la même situation. Mais les Merlus, repartis de l'avant avant la trêve internationale, ont aussi rechuté sur la pelouse d'Evian (2-1), qui continue son parcours plus qu'honorable. Enfin, Caen, qui avait commencé la soirée en voyant son bus se faire caillasser à son arrivée au stade François-Coty, a concédé le nul (2-2) dans les dernières minutes à Ajaccio après avoir inversé le score. Après quatre défaites consécutives, l'ACA prend enfin un point mais reste lanterne rouge avec trois points de retard sur le trio Nancy-Nice-Valenciennes.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/19112011/70/ligue-1-montpellier-c-est-serieux.html
hebergeur image

Aucun commentaire: