mardi 13 décembre 2011

Benzema en sort grandi

Malgré la défaite à domicile du Real face au Barça (1-3) lors du Clasico, Karim Benzema a su tirer son épingle du jeu. Préféré à Gonzalo Higuain, auteur du but le plus rapide de l'histoire des confrontations entre les deux clubs, l'international français s'est donné sans compter.
Vingt-trois secondes. C'est le temps qu'il aura fallu à Karim Benzema pour se mettre en évidence dans le 163e Clasico de l'histoire de la Liga. Lui qui avait goûté plus que de raison au banc de touche lors des multiples affrontements du printemps dernier n'a pas perdu de temps à se mettre en avant, samedi. En vrai renard des surfaces, il s'est retrouvé à la conclusion d'une action initiée par un dégagement raté de Valdès pour ouvrir le score d'une reprise du droit au niveau des six mètres. Son huitième but personnel en Liga et sa treizième réalisation toutes compétitions confondues. Le Français a ainsi marqué de son empreinte cette partie avec le but le plus rapide de l'histoire des Clasicos. Malheureusement pour lui, cela n'a pas suffi.
Samedi, l'ancien Lyonnais ne s'est cependant pas contenté de ce fait de gloire finalement vain. Contrairement à Ronaldo qui est passé totalement au travers de son match, l'attaquant tricolore s'est régulièrement mis en évidence et a été le Madrilène le plus dangereux. Un duel gagné conclu par une tête piquée captée par Valdès (11e) et une frappe puissante du droit bien sentie depuis la gauche de la surface (75e) ont montré toute l'étendue de ses progrès et son poids dans la zone de vérité. La presse espagnole a salué la prestation du Français, jugé meilleur madrilène du match par Marca, qui lui a attribué la note de 8 quand CR7 récoltait un 1 qui fait tâche.
La polyvalence de Benzema
Son activité ne s'est pas limitée dans le secteur de la finition. Le nouveau Benzema, qui émerge depuis cet été, est aussi beaucoup plus collectif. Il participe énormément au jeu, n'hésite pas à se déplacer, à dézoner. On le voit aussi sur la gauche, sur la droite et même décrocher pour servir de point d'appui, à coup de déviations astucieuses. Balle au pied, il peut aussi bien fixer son défenseur pour décaler dans le bon tempo un partenaire ou trouver une solution dans un petit périmètre d'un geste technique inspiré. A la récupération et dans le replacement, l'ancien Lyonnais n'a pas non plus donné sa part au chien.
Tout ceci lui offre un atout supplémentaire dans sa lutte à distance avec son concurrent direct Gonzalo Higuain. Les deux hommes ont d'ailleurs été associés pour les 20 dernières minutes, décalant ainsi l'attaquant des Bleus sur la côté gauche. Mais au fil des minutes, et cela se sentait déjà dès le début de la deuxième période, le Français a perdu de son influence offensive. A l'image de toute son équipe qui a sombré petit à petit face à la domination barcelonaise. Mais ça, Benzema n'y pouvait rien.
http://fr.sports.yahoo.com/11122011/70/liga-benzema-en-sort-grandi.html
hebergeur image

Aucun commentaire: