mercredi 28 décembre 2011

Pato fait du pied à Ancelotti

Alexandre Pato avoue regretter les méthodes de Carlo Ancelotti. Et s'il retrouvait son ancien mentor au PSG ? Selon RMC, alors que l'entraîneur italien est attendu, les négociations seraient déjà avancées entre le club de la capitale et le Milan AC au sujet de l'attaquant brésilien. Info ou intox ?
La guerre PSG-Milan AC au sujet de Carlos Tevez pourrait bien finalement ne pas avoir lieux. Alors que les deux équipes semblaient devoir se disputer l'attaquant argentin lors du prochain mercato, le PSG, qui n'a jamais reconnu officiellement être sur Tevez, pourrait laisser la voix libre aux Lombards sur ce dossier en se consolant avec sa perle Brésilienne Alexandre Pato. Selon RMC, les deux clubs seraient en discussion très avancées concernant l'arrivée dans la capitale de l'international auriverde. Une affaire qui pourrait même être conclue à Dubaï le 4 janvier prochain en marge d'un match amical, prévu de longue date, entre les deux clubs.
Au vu des chiffres annoncés, le PSG confirmerait son passage dans une nouvelle dimension si le transfert se concrétise. La radio annonce que le jeune buteur (22 ans) s'engagerait pour quatre ans et demi pour un salaire flirtant avec les 7 millions d'euros. Au passage, le record de Javier Pastore, 42 millions d'euros, serait battu car Milan ne discuterait pas à moins de 50 millions d'euros pour céder celui qui partage la vie de Barbara, la fille de Silvio Berlusconi. Si le Cavaliere déclarait "vouloir toujours voir Pato associé à Zlatan", il y a encore quelques semaines, le contexte entourant son attaquant s'est dégradé depuis. Signe de son malaise, le Brésilien s'en pris directement à son entraineur, Massimiliano Allegri, dans les colonnes du Corriere della serra, ce mardi.
Affaire conclue le 4 janvier ?
Vexé de n'avoir débuté que quatre matches de Serie A cette saison, le Brésilien a mis sa stagnation actuelle sur le compte du manque de communication du "Mister". Tout en profitant pour faire l'éloge de... Carlo Ancelotti, le probable futur entraineur du club parisien. "Ancelotti venait toujours vers moi et me parlait, m'expliquait ce que je devais faire sur le terrain, déclare-t-il nostalgique, C'est ce que devrait faire aussi Allegri. Si je dois m’améliorer, il devrait me suggérer quelque chose. De temps en temps, il me donne des explications, mais un technicien devrait parler à ses joueurs pour essayer de corriger leurs défauts", enfonce-t-il le clou.
Dés mardi matin la presse italienne interprétait déjà ses déclarations comme un véritable appel du pied à destination de son ancien coach mais aussi envers celui qui lui a fait découvrir le Calcio. Car c'est bien Leonardo, à l'époque recruteur du Milan, qui a poussé pour que le champion d'Italie en titre mise sur lui. Si l'affaire est loin d'être faite, elle rentrerait parfaitement dans le "Gentlemen's agreement" qui lie Leo à son ancien club. Depuis plusieurs semaines, le directeur sportif a clairement fait savoir qu'il ne s'opposerait pas aux Rossoneri sur le dossier Tevez. Sans doute avait-il pressenti que l'embouteillage provoqué dans l'attaque du Milan par l'arrivée de" l'Apache", rendrait ses dirigeants plus ouvert à un départ de Pato.
Eurosport
hebergeur image

Aucun commentaire: