Selon L'Equipe, Claude Makelele a demandé un délai de réflexion pour prendre l'éventuelle succession d'Antoine Kombouaré au poste d'entraîneur du PSG. L'ancien capitaine parisien a bien rencontré ses dirigeants samedi pour évoquer cette possibilité. Il demanderait un droit de regard sur le mercato.
La révolution de palais attendra au moins PSG-Auxerre, dont le coup d'envoi sera donné à 17h00 au Parc des Princes. Ce dimanche, L'Equipe confirme ce qu'il avait annoncé samedi, à savoir un entretien entre Nasser al-Khelaifi, Leonardo et Claude Makelele pour proposer à l'ancien capitaine du PSG, aujourd'hui conseiller sportif du club, de prendre la succession d'Antoine Kombouaré au poste d'entraîneur. D'après le quotidien sportif, Makelele, qui passe actuellement ses diplômes d'entraineur, n'a pas refusé le poste. Il aurait demandé un délai de réflexion avant d'accepter éventuellement la proposition de ses dirigeants.
Et plusieurs choses resteraient à négocier, notamment le droit de regard de l'ex-joueur de Chelsea et du Real Madrid sur la gestion des transferts. Même si cette question risque d'être cruciale, puisque le domaine du mercato est la chasse gardée de Leonardo depuis son arrivée l'été dernier, l'hypothèse de voir Makelele à court terme sur le banc du PSG a pris de l'épaisseur après cette entrevue. D'autant plus que le directeur sportif parisien ne déborde pas de solution pour remplacer Kombouaré. D'après L'Equipe, le départ du Kanak serait inéluctable aux yeux de Nasser al-Khelaifi depuis le revers concédé jeudi à Salzbourg (2-0) en Ligue Europa, la troisième défaite consécutif du club de la capitale toutes compétitions confondues. Paris ne semble pas avoir d'autre piste que Makelele. Celles qui mènent à Carlo Ancelotti, Guus Hiddink ou Rafael Benitez, pourtant tous les trois libres de tout engagement, seraient au point mort selon le quotidien sportif.
En attendant, c'est bien Kombouaré qui va s'asseoir sur le banc parisien face à Auxerre pour une rencontre dont le contexte sera définitivement particulier. Avec un impératif de victoire, pour mettre un terme à une série de quatre matches sans succès et ne pas se laisser distancer par Montpellier, facile vainqueur de Lorient (4-0) samedi, et Lille, qui a pris la deuxième place du classement au club de la capitale à la faveur de son succès à Ajaccio (2-3). Mais même un succès sur l'AJA ne semble pas en mesure d'inverser la tendance pour le technicien kanak, dont le sort paraissait déjà scellé depuis quelques temps, et encore davantage depuis samedi. Au mieux, il ne pourrait lui offrir qu'une sortie réussie au coeur d'une période où le PSG pouvait difficilement se compliquer davantage la vie en coulisses.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire