samedi 28 janvier 2012

Alex densifie la défense du PSG

Avec Alex, présenté ce vendredi, le PSG s'est attaché les services d'un défenseur réputé pour compléter un effectif déjà fourni dans ce secteur. A 29 ans, le Brésilien débarque dans la capitale avec l'objectif d'enrichir son palmarès. Il est séduit par le projet parisien, et la présence d'Ancelotti.
Le Paris Saint-Germain a officialisé l'arrivée de sa troisième recrue hivernale. Après Maxwell, arrière gauche venu du FC Barcelone, et Ronan Le Crom, recruté en qualité de troisième gardien, le PSG s'est attaché les services d'Alex, défenseur brésilien qui évoluait à Chelsea. Il s'est engagé pour deux ans et demi, pour un montant estimé à environ 5 millions d'euros.
Alex s'inscrit dans la lignée des joueurs demandés par le nouvel entraîneur parisien, Carlo Ancelotti. Arrivé en Europe en 2004 après avoir été champion du Brésil à Santos, l'international auriverde (18 sélections) a enrichi son palmarès avec le PSV Eindhoven (trois titres de champion des Pays-Bas et une Coupe) et avec Chelsea (champion d'Angleterre). Son temps de jeu, déjà réduit ces deux dernières saisons, était devenu très faible chez les Blues depuis l'arrivée d'André Villas Boas. "C'était difficile, a-t-il reconnu en conférence de presse. Je travaillais tous les jours, je m'entrainais normalement. Chaque entraineur a ses préférences, je comprends bien et je n'ai pas de rancune."
Leonardo : "On avait déjà une équipe compétitive. Avec Alex encore plus."
A 29 ans, Alex a été séduit par la perspective de retrouver Carlo Ancelotti au PSG, un club avec lequel le défenseur brésilien veut gagner des titres. "Je crois dans le projet du PSG, vraiment. J'ai eu de propositions de quelques équipes, mais je veux gagner des titres. J'espère rester longtemps ici." La présence du technicien italien a joué un rôle, même si le joueur a reconnu qu'il n'avait pas encore pu vraiment discuter avec son entraîneur compte tenu de la rapidité des négociations entre Chelsea et le PSG. Pour Alex, la confiance de "Carletto" a été un élément déterminant dans sa venue. "Il m'aime bien, il aime mon jeu et c'est très important pour moi d'avoir sa confiance", a insisté le Brésilien.
Le tank, comme il était surnommé au PSV, arrive avec un joli CV mais sans garantie de temps de jeu. Il intègre au PSG un effectif particulièrement fourni en défenseurs, où il devra se battre pour gagner sa place. Avec Mamadou Sakho, Diego Lugano, Milan Bisevac, Zoumana Camara, Sylvain Armand et donc Alex, ils sont désormais six pour deux places en défense centrale. Un faux problème selon Leonardo, pour qui la polyvalence des défenseurs parisiens permettra surtout à Carlo Ancelotti de disposer de davantage de solutions. "Aujourd'hui on avait cette possibilité. Nos défenseurs peuvent jouer avec des rôles différents, cela donne des alternatives à l'entraîneur. Ancelotti va gérer cette situation", a expliqué le directeur sportif du PSG, qui n'écarte pas l'hypothèse d'une autre recrue avant la clôture du mercato : "S'il y a quelque chose à faire d'ici le 31 on le fera. Sinon, on avait déjà une équipe compétitive. Avec Alex encore plus."
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/27012012/70/transferts-alex-densifie-la-defense-du-psg.html
hebergeur image

Aucun commentaire: