mardi 3 janvier 2012

Correa remplace Casoni

Pablo Correa est le nouvel entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard, a annoncé lundi le club dans un communiqué. L'ancien technicien de Nancy remplace Bernard Casoni qui a décidé "d'un commun accord" avec le club de ne pas aller au terme de son contrat en juin prochain.
Pablo Correa (44 ans) est le nouvel entraîneur de l’ETG FC à compter de ce jour". Dans un communiqué, Evian-Thonon-Gaillard a confirmé ce que l'on pressentait depuis quelques jours. Libre depuis son départ de Nancy en fin de saison dernière, le technicien franco-uruguayen remplace Bernard Casoni, dont le départ avait été officialisé quelques minutes plus tôt. "Il dirigera mardi matin sa première séance d’entraînement avant d’être présenté aux médias, à 11h30, par le président Patrick Trotignon et le directeur sportif Pascal Dupraz", précise le club haut-savoyard. Aucun mot n'a en revanche filtré concernant la durée de son contrat. Mais il se murmurait que Correa avait signé vendredi un contrat de 18 mois dans un grand hôtel d'Annecy.
Le départ de Casoni était devenu un secret de Polichinelle. Le divorce était inéluctable depuis que les dirigeants lui avaient signifié, il y a quelques jours, que son contrat qui arrivait à terme au 30 juin 2012 ne serait pas prolongé. Patrick Trotignon, qui lui reprochait son "manque d'implication" et ses aller-retours trop fréquents en Corse, expliquait alors : "Notre projet prévoit une implication plus importante de la part du coach. Ce que nous souhaitons, c'est un coach qui vive en Haute-Savoie". Un couac de communication qui a rendu impossible la poursuite de toute la collaboration. "Au vu de l’information et de la communication de la non-prolongation du contrat de M. Bernard Casoni au terme de la présente saison, il a été convenu avec ce dernier de le libérer de la fin de son contrat suite au respect et à l’estime que l’ETG porte à M. Bernard Casoni", explique ainsi le club.
Casoni : "La décision vient de moi"
Vendredi, Casoni avait pourtant annoncé qu'il entendait terminer la saison. Mais il s'est rendu lundi au centre d'entraînement, à Amphion-les-Bains, pour annoncer son départ aux joueurs. "C'était la moindre des choses, nous avons vécu des moments forts, je ne pouvais pas partir sans les saluer", a-t-il déclaré. Sur RMC, l'ancien défenseur central a exprimé sa "déception parce que j’aurais aimé finir le travail qui a été commencé. Tout n’a pas été réuni pour qu’on puisse le terminer". Mais il assure qu'il a fait ce choix seul. "On a pris une décision, a-t-il expliqué. Du moment qu’on en est convaincu, ça se passe bien. Elle vient de moi, j’en suis convaincu". "L’objectif, c’est de rebondir, a-t-il conclu. Maintenant, dans deux ou trois mois, on verra bien. Je suis ouvert à tout. On se remet sur le marché."
A 44 ans, Pablo Correa devra donc reprendre le flambeau et poursuivre l'opération maintien lancée par Casoni. Sportivement, il devra faire aussi bien. Après avoir permis à l'ETG de signer deux montées successives, du National à la Ligue 1, Casoni avait permis au promu de se hisser à une belle 11e place. Leur meilleur bilan parmi les trois pensionnaires de Ligue 2 à avoir intégré l'élite cette saison. Pour Correa, qui ne devrait pas être accompagné de son adjoint à l'ASNL Paul Fischer, la première mission sera toutefois de permettre à Evian de franchir les 32e de finale de la Coupe de France. Ce sera dès samedi à Metz. Déjà un retour en Lorraine pour celui qui a passé neuf ans sur le banc de Nancy. Un retour qu'il espère sans doute victorieux.
Eurosport

http://fr.sports.yahoo.com/02012012/70/ligue-1-correa-remplace-casoni.html
hebergeur image

Aucun commentaire: