vendredi 20 janvier 2012

Le Graët joue la montre

Ce matin, Noël Le Graët a reconnu "quelques divergences de timing" avec Laurent Blanc au sujet d'une éventuelle prolongation. Le président de la FFF assure entretenir des relations cordiales avec le sélectionneur des Bleus. Mais il préfère attendre la fin de l'Euro pour envisager un nouveau bail.
Noël Le Graët préfèrerait attendre la fin de l'Euro. Laurent Blauc, lui, aimerait prolonger son contrat avant que les Bleus s'envolent pour l'Ukraine et la Pologne. D'où "quelques divergences" entre le président de la Fédération française de football et le sélectionneur national. Jeudi matin, en présentant ses vœux, Le Graët a reconnu ne pas être totalement sur la même longueur d'ondes que le Cévenol. La veille, les deux hommes ont, paraît-il, passé "un très bon moment". A croire le patron de la 3F, ils ont "rigolé". Mais pas tout le temps. "Sur d'autres sujets, c'était plus tendu."
Celui qui concerne l'avenir de Blanc à la tête de la sélection nationale est visiblement brûlant. "Il y a un timing qu'on ne partage pas, a reconnu Le Graët. Pour moi, la compétition est le juge de paix. J'ai tellement envie que l'équipe de France fonctionne bien." Devant une poignée de journalistes, celui qui est également maire de Guingamp a balayé toute idée de bras de fer ("je ne suis pas assez costaud", a-t-il plaisanté), certifiant qu'il n'y avait "pas de conflit" avec Blanc. "J'ai beaucoup d'estime pour lui, on discute de façon très aimable."
Mais l'intention de Le Graët est claire : il attend de voir comment les Bleus se comportent en Ukraine et en Pologne avant de prolonger le contrat de leur sélectionneur, qui expire à la fin de l'Euro. Car les cicatrices de Knysna ne sont pas totalement refermées. Même si Le Graët affirme ne pas se retrancher derrière cet épisode douloureux pour justifier sa ligne directrice. "J'en ai assez d'entendre parler de l'Afrique du Sud, coupe-t-il. Je souhaite que l'équipe de France se place dans la peau d'une équipe mal classée, qui veut améliorer son classement Fifa (15e). Il faut sortir des poules et remonter dans le classement Fifa, produire du spectacle." L'avenir de Blanc en dépend. Willy Sagnol, nouveau manager des sélections nationales, prédit un dénouement heureux. "On a un sélectionneur compétent, un président compétent, alors forcément à un moment la meilleure solution sera trouvée."
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/19012012/70/euro-2012-le-graet-joue-la-montre.html
hebergeur image

Aucun commentaire: