jeudi 26 janvier 2012

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater
1 - Motta veut venir à Paris
Annoncé depuis plusieurs jours sur les tablettes du Paris Saint-Germain, Thiago Motta se rapproche visiblement de plus en plus de la capitale. Alors que le milieu de l'Inter Milan ne fermait pas la porte à un transfert cet hiver, l'un de ses conseillers a révélé au quotidien Le Parisien l'envie du joueur de rejoindre le PSG. Alors qu'un contrat de trois ans et demi, avec un salaire annuel de 4 millions d'euros, attendrait déjà le Milanais, Paris doit encore se mettre d'accord avec les Nerazzurri. Pour les convaincre, les dirigeants parisiens pourraient proposer 15 millions d'euros.
2 - Mendes a convaincu l'OM

L'Olympique de Marseille n'enregistrera pas d'arrivée supplémentaire cet hiver, mais le club phocéen prépare déjà son mercato estival. Buteur et auteur d'une belle prestation face à l'OM en 16es de finale de la Coupe de France dimanche, l'attaquant du Havre Ryan Mendes (22 ans) plaît beaucoup aux dirigeants olympiens. Vincent Labrune aurait déjà discuté avec son homologue havrais Jean-Pierre Louvel du cas du Capverdien, dont le prix est estimé à 4 M€. Notamment concurrencés par Lille sur ce dossier, les Marseillais veulent devancer leurs rivaux en vue de l'été prochain.
3 - Le PSG place ses pions pour Lampard...
Le nom de Frank Lampard avait déjà circulé du côté du Paris Saint-Germain cet hiver, alors que de nombreuses interrogations subsistaient sur le cas du milieu de terrain à Chelsea. Loin d'être un titulaire indiscutable depuis l'arrivée d'André Villas-Boas, l'international anglais était également cité du côté de Manchester United, avant que toutes ces rumeurs ne soient démenties par le club londonien. Si un transfert à Paris n'est pas envisageable cet hiver, le PSG aurait déjà contacté les Blues pour négocier un achat l'été prochain. Carlo Ancelotti aurait d'ailleurs appelé son ancien joueur pour le sonder, d'après le quotidien Le Parisien.
4 - ... et Tevez ne ferme pas définitivement la porte
Le dossier Carlos Tevez pourrait-il être relancé au Paris Saint-Germain ? C'est en tout cas ce que laisse entendre son agent Kia Joorabchian. Selon L'Equipe, le représentant de l'attaquant de Manchester City souhaiterait conserver une porte de sortie en cas d'échec des négociations avec le Milan AC, surtout que l'Inter aurait abandonné ce dossier. Alors que Leonardo a mis un terme aux négociations pour l'Apache, ce dernier pourrait vouloir rejoindre Paris s'il n'a toujours pas quitté les Citizens à quelques heures de la clôture du mercato hivernal. Pas sûr que les dirigeants parisiens et surtout les supporters soient vraiment intéressés après le mauvais tour joué par Tevez il y a quelques jours...
5 - Lille peut oublier Zebina, Cetto arrive
Courtisé par le LOSC, Jonathan Zebina ne devrait toutefois pas quitter Brest cet hiver. L'entraîneur brestois Alex Dupont a déjà indiqué qu'il n'avait pas aimé la démarche des Lillois, qui ont directement contacté le joueur, et ne souhaite pas se séparer de son défenseur. De son côté, le directeur sportif Corentin Martins a également fermé la porte à un départ. Les Dogues auraient alors activé la piste Mauro Cetto (Palerme) et un prêt jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat de 1,5 million d'euros est évoqué dans la presse italienne. L'ancien Toulousain serait d'ailleurs déjà à Lille pour passer sa visite médicale.
Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 25 janvier à 18h
C'est officiel :
- L'attaquant Alexandre Alphonse (FC Zürich) va s'engager avec Brest pour deux ans et demi.
- L'attaquant Amauri (Juventus Turin) s'est engagé avec la Fiorentina.
- Le défenseur de Bordeaux, Vujadin Savic, est prêté à Dresde jusqu'à la fin de la saison.
- L'attaquant d'Hoffenheim Vedad Ibisevic va rejoindre Stuttgart.
- Le milieu de terrain Rémy Cabella a prolongé son contrat avec Montpellier jusqu'en 2016.
- Le portier José Manuel Pinto est désormais lié au FC Barcelone jusqu'en 2013.
- L'attaquant Diego Costa (Atletico Madrid) est prêté jusqu'à la fin de la saison au Rayo Vallecano.
- Le milieu de terrain Thierry Steimetz (CSO Amnéville) a signé un contrat d'un an et demi avec Metz


hebergeur image

Aucun commentaire: