Mené trois fois au score, Nice s'est finalement qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue face à Dijon à l’issue de l’épreuve des tirs au but (3-3, 5-3 tab). Mal en point en Ligue 1, les Aiglons s'offrent ainsi une bouffée d'oxygène.
Les Niçois ont autant gagné ce quart de finale que les Dijonais l'ont perdu. Par trois fois, les Bourguignons ont en effet mené au score avant de se faire reprendre par des Azuréens, qui ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras. Sur la vague de trois matchs consécutifs sans défaite, les Aiglons ont confirmé leurs bonnes dispositions 2012 tout en conservant leurs vertus guerrières. Dijon, qui restait sur deux succès dans cette Coupe de la Ligue contre Valenciennes et le PSG ne réalisera donc pas la passe de trois, même s'il s'en est fallu de peu. Deux minutes exactement.
Après l'ouverture du score dijonnaise signée Guerbert (0-1, 19e), plutôt méritée au vu du bon début de match des hommes de Carteron, Nice ripostait sur sa première véritable occasion, Mounier reprenant habilement une déviation de Dja Djédjé (1-1, 35e). En seconde période, le scénario s'écrivait à l'identique avec Jovial qui redonnait l'avantage aux visiteurs en reprenant un centre de Corgnet (1-2, 62e) avant que Civelli, profitant d'un mauvais dégagement de la défense du DFCO, remettre une nouvelle fois les compteurs à zéro.
Monzon frappe fort
Jamais deux sans trois. Bauthéac pensait certainement offrir la victoire aux siens durant la prolongation en transformant un penalty (2-3, 117e) mais, à une minute de la fin du match, Monzon, d'un magnifique coup-franc en force sous la barre, arrachait l'égalisation (3-3, 119e). Portés par cette faculté à renverser les situations, les pieds niçois ne tremblaient pas durant le périlleux exercice des tirs au but. Contrairement à celui de Sankharé qui manquait complètement le cadre et donnait la possibilité à Mounier de conclure la série. L'ex-lyonnais ne se privait pas et envoyait l'OGCN en demi-finale de la Coupe de la Ligue au terme d'un match renversant.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire