dimanche 12 février 2012

Montpellier mène grand train

Montpellier a signé sa quatrième victoire de rang en L1 face à Ajaccio (3-0) lors de la 23e journée. Les Héraultais prennent provisoirement la tête du classement, à la différence de buts, avant le déplacement du PSG à Nice. Lyon a chuté contre Caen (1-2). Rennes a battu Sochaux (1-0).
En cette période de froid, Montpellier est chaud bouillant. Le club héraultais a signé sa septième victoire consécutive toutes compétitions confondues, sa troisième en L1. En attendant le match de Paris dimanche à Nice (17h00), les protégés de René Girard se sont offert le scalp de l'AC Ajaccio, qui n'avait plus perdu en L1 depuis six rencontres, pour revenir à hauteur du PSG avec 49 points. Et même s'installer provisoirement dans le fauteuil de leader grâce à une meilleure différence de but (+22 contre +19). A une semaine du choc entre les deux équipes au Parc des Princes, Montpellier a en plus soigné son goal average. Après une première période insipide, le MHSC a accéléré et tué le match après la pause pour s'imposer 3 à 0 avec un nouveau but de l'inévitable Olivier Giroud, qui a clôturé la marque.
Pendant que Montpellier surfe sur une belle vague, Lyon vit des heures compliquées en championnat. Si l'OL a répondu aux attentes en Coupe de la Ligue et en Coupe de France en ce début d'année 2012, le club rhodanien n'avance plus en L1. A trois jours de leur huitième de finale aller de Ligue des Champions face à l'APOEL, les Gones, tenus à échec à Marseille (2-2), ont chuté sur leur pelouse contre Caen (2-1). Cette huitième défaite de la saison en championnat laisse l'OL à 10 points de Montpellier et du PSG, qui compte une rencontre en moins. Toujours quatrième, Lyon conserve n point d'avance sur l'OM, qui a vu son match contre Evian reporté, mais voit Rennes revenir à sa hauteur. Grâce au premier but de Mevlüt Erding, les Bretons ont renoué avec la victoire et enfoncé Sochaux, toujours lanterne rouge après ce neuvième match sans succès. Pour le moment à égalité de points, Lille pourrait aussi profiter du faux-pas lyonnais pour prendre le large face à Bordeaux dimanche.
Dans les autres matches de ce samedi après-midi, Auxerre a raté une belle occasion. L'AJA, qui menait 1 à 0 et jouait à 11 contre 10 depuis la 20e minute après l'expulsion du portier lorientais Fabien Audard, a vu Lorient revenir au score dans les arrêts de jeu (1-1, 90e+2). Le club icaunais reste relégable (18e). A Valenciennes, tout s'est aussi joué dans le temps additionnel. Et c'est VA qui a fait la bonne opération. Grâce à un but de Mamadou Samassa, le club nordiste a battu Nancy (1-0) et prend encore un peu le large avec la zone de relégation (+6 sur Auxerre). Enfin, Brest et Dijon ont fait match nul (1-1). Les Brestois ont eux aussi égalisé dans le temps additionnel par Gentiletti après l'ouverture du score de Gaël Kakuta (76e) pour les Bourguignons.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/11022012/70/ligue-1-montpellier-mene-grand-train.html
hebergeur image

Aucun commentaire: