dimanche 25 mars 2012

Montpellier met la pression sur le PSG

Un but dans les dernières minutes d'Olivier Giroud a permis à Montpellier de venir à bout de Saint-Etienne (1-0) et de prendre provisoirement les commandes de la Ligue 1. Lille consolide sa troisième place à Evian (0-3) et Lyon s'impose face à Sochaux (2-1). Marseille concède le nul à Nice (1-1).
Olivier Giroud, encore et toujours. Montpellier a peiné face à des Verts tenaces puis réduits à 10 après l'expulsion de Mignot (76e), mais une volée sublime de son avant-centre, plus que jamais meilleur buteur de l'élite (18 buts), dans les dernières minutes a scellé le sort de la rencontre (1-0) lors de la 29e journée de L1. Un succès logique même si le MHSC a offert un visage bien pâle en première période, dans la lignée des prestations inquiétantes à Nancy (1-0) et au GFCO Ajaccio (1-0) en Coupe de France. Montpellier s'est réveillé en seconde période et a pris les rênes de la L1 avec un point d'avance sur Paris qui reçoit Bordeaux ce dimanche.
De son côté, le LOSC, d'un Eden Hazard une nouvelle fois buteur et passeur, consolide sa troisième place au terme d'une nouvelle démonstration offensive à Annecy face à Evian Thonon Gaillard (0-3). Dimitri Payet (55e) et Pedretti (67e) ont scellé le sort d'une rencontre à sens unique. Même si la victoire heureuse de Lyon face à Sochaux (2-1) laisse planer la menace. Les Gones, toujours à quatre points du podium, s'accrochent dans la lutte à la qualification pour la Ligue des Champions. Mais ils peuvent remercier un Hugo Lloris décisif et un Bafé Gomis auteur de son douzième but de la saison en L1.
Marseille perd Diawara
Marseille, qui a perdu dès la 7e minute Souleymane Diawara, victime d'une entorse au genou, a stoppé sa terrible série de sept défaites consécutives mais n'a toujours pas gagné. Pourtant, les hommes de Didier Deschamps, qui ont joué toute la seconde période à 10 après l'expulsion de Kaboré, ont longtemps cru sortir la tête de l'eau grâce à Jordan Ayew (56e) mais ils se sont faits rejoindre logiquement dans le dernier quart d'heure à Nice (1-1).
A quatre jours de son quart de finale face au Bayern Munich en Ligue des Champions, l'OM, très pauvre dans le jeu, ne s'est pas franchement rassuré. Dans la course au maintien, Ajaccio et Lorient se sont neutralisés (1-1) au terme d'une rencontre de belle facture. Et c'est Nancy, désormais onzième grâce à sa victoire à Brest sur un but de Traoré (18e), qui fait la belle affaire en deuxième partie de tableau.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/24032012/70/ligue-1-montpellier-met-la-pression-sur-le-psg.html
hebergeur image

Aucun commentaire: