lundi 19 mars 2012

Toulouse peut en rêver

En s'imposant à Rennes (0-1), un concurrent direct pour l'Europe, Toulouse a réalisé une excellente opération lors de la 28e journée de Ligue 1. Grâce à un troisième succès de rang à l'extérieur, le TFC rejoint provisoirement Lille sur le podium. Les Bretons, en revanche, décrochent à la 7e place.
Actuellement en forme, Toulouse a fait un nouveau pas vers l'Europe. Après Marseille (1-0), c'est à Rennes, un autre concurrent direct, que les hommes d'Alain Casanova ont enregistré un succès important (0-1). Le troisième consécutif à l'extérieur et le premier au Stade de la Route de Lorient depuis 1983 (10 défaites et 5 nuls). Les deux équipes, à égalité avant le coup d'envoi, sont désormais séparées par trois points. Le TFC, qui a pris 13 points sur les 15 derniers en jeu, revient surtout à la 4e place avec le même nombre de points que Lille (3e), qui reçoit Valenciennes en clôture de la 28e journée. De leur côté, les Rennais, qui se sont inclinés sur un but contre son camp de Romain Danzé, peuvent s'en vouloir. Repoussés à la 7e place, ils paient une nouvelle fois leur manque d'efficacité offensive.
Rennes n'y arrive pas à domicile
Certes, les Toulousains n'ont pas marqué sur leur plus belle action : une frappe ratée d'Emmanuel Rivière, a priori anodine mais dégagée dans son but par Danzé juste avant la pause (44e). Mais ils n'ont pas volé leur victoire. Loin de là. Plus entreprenants, les Violets se sont montrés les plus dangereux. Rivière aurait même pu marquer plus tôt s'il n'avait pas été contré in extremis par Théophile-Catherine (32e), et aggraver le score sans un double sauvetage de Costil (47e). L'international Espoirs plaçait ensuite une bonne tête au-dessus (59e). En face, Rennes s'est montré très timoré. En l'absence de Julien Féret, les Bretons ont eu du mal à faire le jeu à domicile. Brahimi, positionné en numéro 10, n'a pas eu le même rendement que son aîné. Mvila, lui, n'a pas montré son meilleur visage tandis qu'Erding a été muselé par Abdennour et Congré.
Résultat : les troupes de Frédéric Antonetti ont rarement été dangereuses, à l'exception de quelques tentatives en première période signées Erding (24e), Kembo (26e) et Brahimi (42e). Pour le reste, les Rennais se sont montrés beaucoup trop brouillons, à l'image de Pitroipa ou Kembo (49e, 64e, 67e, 69e). Battu par Marseille (2-1) puis tenu en échec par Lille (1-1), deux autres concurrents directs, le club breton perd encore du terrain à domicile où il n'a remporté qu'un de ses six derniers matches. Si la réception de Lyon, dans deux semaines, pourrait les relancer, la Coupe de France, où ils affrontent Valenciennes mercredi, pourrait être le chemin le plus sûr pour l'Europe. En revanche, pour Toulouse, le choc face à Lille, où ils se rendront dans deux semaines, pourrait valoir cher dans la course au podium
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/18032012/70/ligue-1-toulouse-peut-en-rever.html
hebergeur image

Aucun commentaire: