vendredi 6 avril 2012

Ribéry : "Merdique et brutal"

Franck Ribéry a qualifié de "merdique", "incroyable" et "brutal" l'accueil qu'il avait reçu au Vélodrome avec le Bayern en quart de finale aller (0-2), dans un entretien accordé au journal tz. Il avait déjà fait part de sa rancoeur envers les supporters marseillais après la victoire au retour (2-0).
Franck Ribéry n'a vraiment pas apprécié l'accueil qu'il a reçu au Vélodrome avec le Bayern Munich, lors du quart de finale aller de Ligue des Champions remporté face à Marseille (0-2). Deux jours après le nouveau succès du club bavarois sur l'OM, lors du match retour (2-0), le milieu offensif français en avait encore gros sur le coeur. Il l'a exprimé dans un entretien accordé au journal tz. "Ce qui s'est passé à Marseille, c'était une catastrophe. C'était merdique et incroyable. J'ai joué là-bas deux ans et le public m'a insulté ! Cela a été brutal. Pour toutes ces raisons, il était important pour moi de réaliser un grand match contre Marseille, pour montrer aux gens ce dont j'étais capable", a lâché l'international tricolore.
Chahuté et sifflé à Marseille par les supporters de l'OM, Ribéry avait pris la situation avec philosophie dans les couloirs du Vélodrome. "C'est toujours dur de revenir, mais je suis professionnel depuis assez longtemps et je fais la part des choses", avait-il déclaré. A Munich, il s'est vengé à sa façon. Auteur d'une passe décisive et impliqué sur les deux buts du club bavarois, "Kaizer Franck" a été l'un des grands artisans de la victoire du Bayern. Cela n'a cependant pas suffi à effacer totalement sa rancoeur envers les supporters marseillais. "Oui, j'ai fait un match plein devant mon public. Ça c'est un stade, ça c'est un public, ce sont de vrais supporters. Avec ces supporters, je prends du plaisir et je me régale. Ce qui s'est passé à Marseille avec le public, c'était un peu difficile", avait-il lâché après le match.
Avant de s'engager avec le Bayern Munich en 2009, Franck Ribéry avait passé deux ans et demi à Marseille où il était devenu l'un des chouchous du public du Vélodrome. Ses prestations sous le maillot de l'OM en 2005/2006 lui avaient d'ailleurs valu d'être élu meilleur espoir du championnat et d'intégrer l'équipe de France pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne, où il avait contribué au parcours des Bleus jusqu'à la finale avec un statut de titulaire. A l'issue d'une saison 2006/2007 tronquée par des blessures, Ribéry avait quitté l'OM pour rejoindre le Bayern avec un transfert estimé à 30 millions d'euros à la clé. Mais un an plus tôt, il avait clamé son envie de partir à Lyon jouer la Ligue des champions. Un retournement de veste que le public marseillais n’a pas compris, en 2007, quand Ribéry quittait un OM qualifié pour la C1 pour un Bayern alors seulement engagé en Ligue Europa.
 Eurosport

Aucun commentaire: