mercredi 2 mai 2012

Bastia: le gâteau et la cerise

Bastia, grâce notamment à deux superbes frappes de loin d'Abdoulaye Diallo en première mi-temps (29, 35), dispose de 10 points d'avance sur le 2e Reims (58 pts) et ne peut plus être rattrapé alors que seulement trois journées restent à jouer en L2. Les Rémois, eux, ont fait un pas important vers la montée, grâce à leur succès contre Boulogne-sur-Mer, mais aussi aux contre-performances de leurs concurrents directs, Troyes (55 pts) et Clermont (54 pts). Mené 2-1 depuis la 69e minute par une équipe de Boulogne qui se bat pour le maintien, le Stade de Reims égalisait par Courtet en fin de match (83), avant d'être réduit à dix après l'exclusion de Fortes (84).
Mais les Rémois poussaient et quatre minutes plus tard, Courtet, qui était entré au cours de match, inscrivait le but de la victoire (88). L'attaquant rémois, qui n'avait pas encore marqué cette saison et qui avait vaincu un cancer à l'été 2011, a retrouvé sa forme et son sens du but au bon moment pour les Champenois. De son côté, Troyes a assuré le minimum à Arles-Avignon (0-0): le point du nul permet aux Aubois de rester dans le trio de tête avec 55 points. Clermont, lui, est resté à quai à Amiens (1-1). Face à une équipe déjà assurée de la relégation, les Auvergnats (4e, 54 pts) ont manqué l'occasion de remonter sur le podium.
Sedan revient
Sedan (52 pts) est revenu au pied de ce podium après sa nette victoire contre Tours (3-0). Mamadou Diallo (20) et Eudeline (45) avaient fait la différence en première période avant que Court n'augmente encore l'écart sur penalty (53). Dans les autres matches, Laval et Châteauroux ont fait match nul (1-1), Monaco a dominé Istres (3-2), qui perd ainsi quasiment toute chance de se mêler à la course à la montée.
En bas de classement, Angers a presque assuré son maintien grâce à son succès contre Nantes (2-0) et dispose de 7 points d'avance sur le premier relégable Le Havre (38 pts), qui s'était incliné à Lens lundi (2-0). Avec son nul à Guingamp (1-1), Le Mans, premier non relégable, a désormais trois points de sécurité (41 pts) par rapport à la zone rouge.

http://fr.sports.yahoo.com/01052012/70/ligue-2-bastia-le-gateau-et-la-cerise.html

Aucun commentaire: