mardi 12 juin 2012

Euro 2012 : Nasri explique sa "réaction d'humeur"

Premier match des Bleus et première polémique. Elle vient de Samir Nasri, l'attaquant de l'équipe de France. Celui-ci à lancé un très clair "Ferme ta gueule!" destiné à un journaliste de L'Equipe lors de la célébration de son but égalisateur contre l'Angleterre (1-1), lundi à Donetsk
Désigné par l'UEFA "homme du match", Nasri a attendu près de 3 heures avant de venir s'expliquer sur son geste. Un journaliste du quotidien sportif "m'a demandé (lors de la conférence de presse au cours de laquelle il a reçu le trophée de l'homme du match, ndlr) contre qui étaient (les insultes, ndlr), j'ai dit que c'était pour lui", a expliqué le joueur en passant en zone mixte après le contrôle antidopage. Le joueur s'était auparavant exprimé sur TF1 et avait indiqué que sa mère, malade toute l'année selon lui, avait été touchée par les critiques le concernant.

"C'est entre lui et ses détracteurs"

Laurent Blanc, le sélectionneur des Bleus a tenté de tempérer les propos de son attaquant. "Des fois, il y a des réactions d'humeur qu'un joueur peut avoir, a-t-il déclaré. Je ne regrette pas, je ne lis pas les journaux. Il faut dresser le bilan après la compétition. On fait tout pour déstabiliser l'équipe de France. Il faut la laisser travailler."Laurent Blanc, interrogé après le coup de sifflet final sur la réaction de son joueur, avait préféré botter en touche. "C'est entre lui et ses détracteurs, a déclaré le sélectionneur. C'est quelque chose de personnel, je n'ai pas à m'immiscer. Il était content d'avoir marqué un but."

1 commentaire:

Jérémy a dit…

Bonjour,

Je travaille pour Newsring.fr, le site de débat lancé par Frédéric Taddeï, et je me permets de vous contacter car nous venons de lancer un débat qui pourrait sûrement vous intéresser. Nous serions ravis d'avoir votre contribution afin d'exprimer votre point de vue et faire progresser le débat :

Après avoir égalisé d'une superbe frappe, lundi soir contre l'Angleterre (1-1), le milieu de terrain de l'équipe de France Samir Nasri a célébré son but d'une manière très remarquée. «Ferme ta gueule», a lancé le joueur de Manchester City après avoir fixé une des caméras installées sur le bord du terrain et avoir mis son index devant sa bouche.

Le «ferme ta gueule» de Samir Nasri à l'Equipe est-il justifié ? Les journalistes sportifs se sont-il montré trop critiques ou exercent-ils normalement leur profession ?

Nasri à l'Equipe : "Ferme ta gueule", pour ou contre ? (http://www.newsring.fr/societe/998-nasri-a-lequipe-ferme-ta-gueule-pour-ou-contre/)

Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”. Nous pouvons également vous créer un compte indépendant des réseaux sociaux si vous le souhaitez.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter.

Bien à vous,
--
Jérémy
Community Manager Stagiaire à Newsring.fr

Facebook : Newsring.fr
Twitter : @Newsring_fr