mardi 24 juillet 2012

Arsenal : Chamakh, un avenir de plus en plus sombre…

En 2010, Marouane Chamakh quittait libre les Girondins de Bordeaux pour Arsenal. Deux ans plus tard, l'aventure de l'attaquant à Londres n'a rien de fantastique : 63 matchs joués, la plupart comme remplaçant, et 12 petits buts marqués toutes compétitions confondues.
S'il lui a fait confiance la première saison, Arsène Wenger l'a en revanche oublié sur le banc la seconde. Et la situation de l'international marocain ne devrait pas s'améliorer lors de l'exercice à venir, même si Robin Van Persie devrait faire ses valises. Le manager des Gunners se disait d'ailleurs récemment prêt à céder l'ancien Bordelais à la Fiorentina.
«Je suis déterminé à rester»
Mais la Viola, en raison notamment du salaire de Chamakh à Arsenal, estimé à 3 millions d'euros brut annuels, a rapidement démenti. Annoncé à Besiktas par la presse turque dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, le club stambouliote vient lui aussi de nier tout intérêt pour le Marocain. Dans ces conditions, l'attaquant pourrait repartir pour un tour avec les Gunners.
«Je n'ai pas encore parlé au coach mais je le ferai bientôt. Si je reste à Arsenal, je ferai de mon mieux pour l'équipe, promet Chamakh, interrogé par le Daily Mail. Je suis déterminé à rester. Mon premier choix, c'est de rester et de donner le meilleur de moi-même.» Suffisant pour convaincre Wenger de lui faire davantage confiance ? Rien n'est moins sûr…

Aucun commentaire: