dimanche 29 juillet 2012

JO/foot : les Bleues se rassurent

La France a écrasé la Corée du nord 5 à 0 (mi-temps: 1-0) lors de sa deuxième rencontre du tournoi olympique de football féminin aujourd'hui à Glasgow, mais devra sensiblement hausser son niveau de jeu pour atteindre son objectif de médaille.

Pendant plus d'une heure de jeu, la défaite concédée mercredi contre les Etats-Unis (4-2) après avoir mené 2-0, a semblé hanter des Bleues, bien fébriles.

Bruno Bini avait pourtant procédé à plusieurs changements dans son onze-type avec les titularisations de Laura Georges, Sandrine Soubeyrand et Eugénie Le Sommer, tandis que Ophélie Meilleroux, Camille Abily et Elodie Thomis débutaient sur le banc. Les Bleues peinaient face à des Nord-Coréennes qui multipliaient pourtant les erreurs de placement et les fautes directes.

Il fallait attendre la toute fin de première période pour que la France concrétise sa nette domination: sur un corner, Linda Georges, complètement oubliée par la défense adverse, propulsait de la tête le ballon dans les filets nord-coréens (45).
Au retour des vestiaires, les Nord-Coréennes faisaient trembler les Bleues pendant dix minutes, avant que Bruno Bini ne décide de lancer Thomis à l'heure de jeu.

L'attaquante de l'Olympique lyonnais, très inspirée et efficace, allait changer la physionomie du match, en portant le score à 2-0, puis en distillant une passe décisive pour Marie-Laure Delie (71).

Définitivement écoeurées, sombrant physiquement, les Nord-Coréennes donnaient l'occasion aux Bleues de soigner leur différence de buts et surtout leur moral avec deux buts supplémentaires (81, 87).

Les Françaises joueront leur participation aux quarts de finale mardi à Newcastle contre la Colombie.

Une victoire contre les Sud-Américaines, étrillées 3 à 0 par les Américaines samedi et quasiment éliminées, et les Françaises pourront passer à la seconde phase de leur mission britannique: évoluer pendant 90 minutes au niveau du Mondial-2011 où elles avaient pris la e place, pour viser cette fois une médaille olympique.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/28/97001-20120728FILWWW00450-jofoot-les-bleus-se-rassurent.php

Aucun commentaire: