dimanche 22 juillet 2012

Le journal des transferts avec Maxi foot

1 – Le PSG fixe le prix de Nenê
Et si la porte était en fait entrouverte ? Alors qu'il avouait vendredi sur son site officiel que le PSG l'avait empêché de rejoindre le Corinthians, Nenê pourrait finalement quitter le Paris Saint-Germain avant la fin du mercato estival. Leonardo souhaite simplement prendre son temps dans ce dossier. D'après L'Equipe, le directeur sportif parisien, qui a entamé des discussions avec Galatasaray, aimerait récupérer 7 millions d'euros en échange de l'ancien Monégasque qui, rappelons-le, ne possède plus qu'une année de contrat

2 – Le FC Valence va s'attaquer à Gameiro
Comme pour Nenê, Leonardo ne veut pas se précipiter pour régler le cas Kevin Gameiro, qui souhaite quitter le Paris Saint-Germain. D'après le quotidien Le Parisien, le FC Valence aurait confirmé à l'agent de l'international tricolore son intérêt pour le joueur. Le club espagnol devrait rapidement contacter le PSG dans le but d'obtenir le prêt pour une saison, avec option d'achat, de l'ancien Lorientais. Intéressant pour Paris ?
3 – Yanga-Mbiwa visé par le Milan AC
Le Milan AC continue de chercher le remplaçant de Thiago Silva. D'après la Gazzetta dello Sport, outre l'Intériste Andrea Ranocchia, le club lombard aurait aussi couché le nom de Mapou Yanga-Mbiwa sur ses tablettes. Cet intérêt des Rossoneri à son égard pourrait bousculer les plans du défenseur montpelliérain, lequel était prêt à repartir pour un tour avec le MHSC, faute d'attirer des clubs séduisants. Yanga-Mbiwa pourrait coûter 6 millions d'euros au Milan AC.
4 – Lille se renseigne sur Kjaer et attend Sidibé
En quête d'un nouveau défenseur central, le LOSC a récemment approché Wolfsburg au sujet du Danois Simon Kjaer, de retour au club après un prêt à la Roma. Mais d'après L'Equipe, les Dogues auraient été refroidis par l'indemnité de transfert réclamée par les Loups : au moins 6 millions d'euros. Toujours dans le secteur défensif, le latéral droit de Troyes Djibril Sidibé, également courtisé par Lyon, pourrait rapidement signer dans le Nord contre un chèque de 2 millions d'euros. Dans le sens des départs, le Tchèque David Rozehnal pourrait faire l'objet d'un prêt à Bastia, qui doit s'entendre avec le joueur.
5 – Le FC Séville doit faire vite pour Fanni
Si l'Olympique de Marseille lui propose de prolonger son bail, Rod Fanni pourrait refuser. Tout simplement parce que le défenseur olympien est courtisé par le FC Séville. L'agent de l'ancien Rennais a d'ailleurs demandé aux Andalous de faire vite s'ils désiraient vraiment s'attacher les services de son client. Notons que Fanni a annoncé vendredi soir qu'il y aurait bientôt du mouvement sur la Canebière. Se sent-il concerné ?

Aucun commentaire: