lundi 9 juillet 2012

Transfert : le Barça a un bon coup à jouer pour Van Persie

Robin Van Persie a levé une partie du mystère en milieu de semaine dernière en annonçant sur son site officiel sa décision de ne pas prolonger son contrat avec Arsenal. Si Arsène Wenger l'a mauvaise depuis, rien n'y fait : le capitaine des Gunners a décidé de rendre son brassard, en grande partie parce qu'il regrette le manque de moyens, et donc le manque d'ambitions, du club londonien.
A 28 ans, l'international néerlandais veut enrichir au plus vite son palmarès, lui dont le dernier titre remonte à 2005, une Coupe d'Angleterre avec Arsenal. Ses déclarations ont rapidement fait le tour de l'Europe et ses courtisans n'ont pas tardé à s'affoler. La Juventus Turin, qui avait déjà fait une offre avant de connaître la décision de RVP, continue de vouloir attirer le Batave dans ses filets.
Arsenal lui cherche déjà un remplaçant
Si Manchester City et le Paris Saint-Germain sont aussi sur les rangs, c'est le FC Barcelone qui aurait aujourd'hui les faveurs du joueur, selon des sources proches du club catalan. «J'espère qu'une offre du Barça va arriver», aurait ainsi glissé Van Persie à son entourage.
Sans faire de bruit, les Blaugrana négocieraient actuellement l'arrivée de l'attaquant néerlandais. D'après le Sun, le Barça ne devrait pas tarder à passer à l'action. Arsenal, qui s'intéresse à Stevan Jovetic (Fiorentina) et Robert Lewandowski (Borussia Dortmund), depuis les déclarations de Van Persie, attend entre 20 et 25 millions d'euros pour laisser filer son buteur.

Aucun commentaire: