jeudi 20 septembre 2012

La Ligue Europa est aussi une priorité pour l'OM


Les Marseillais entament les phases de poule de Ligue Europa face à Fenerbahçe...
Ca valait le coup de jouer un obscur tour préliminaire en Moldavie. Voilà ce que se sont dit les joueurs de l'OM lors de leur arrivée à Istanbul mercredi après-midi malgré une pluie insistante. Fenerbahçe a une histoire européenne et son stade est un temple du football. «Je n'avais jamais connu ça, ça change des matchs en France. Quand on joue dans le stade de Fenerbahçe, c'est une ambiance de fou» témoigne Moussa Sow, l'ancien attaquant du LOSC, aujourd'hui à la pointe de l'équipe stambouliote.
L'entraîneur Aykut Kocaman joue d'ailleurs à fond la carte de la petite équipe qui va avoir besoin de rassembler toutes ses forces : «On sait que ce ne sera pas un match facile pour nous, mais on va jouer à domicile, avec nos supporters, et avec eux, on a la capacité de passer la vitesse supérieure.»
Le onze type sur le pont
Elie Baup n'est pas dupe. Conscient que ce match peut être le plus important du groupe, il n'envisage pas de faire tourner: «Ce serait un mauvais calcul. On doit prolonger notre dynamique d'équipe.» Le coach marseillais ne sous-estime pas les Turcs: «J'ai même lu qu'ils voulaient aller en finale. Ils ont beaucoup d'arguments, et pour nous, c'est une épreuve de haut niveau. » Mais il n'ignore pas non plus que la confiance de son équipe pourrait mettre le doute dans le camp d'en face. « On n'a pas vraiment le droit à l'erreur», concède Sow, un brin apeuré par la réussite de l'OM.
http://www.20minutes.fr/sport/football/1006893-ligue-europa-aussi-priorite-om

Aucun commentaire: