mercredi 12 septembre 2012

Les Bleus s'imposent 3-1 contre la Biélorussie

Tous les chemins mènenent à Rio : c'est en tout cas ce que veulent croirent les Bleus. Pour leur deuxième match des éliminatoires de la Coupe du Monde , les hommes de Didier Deschamps ont livré une prestation convaincante à défaut d'être flamboyante. Quatre jours après leur victoire face à la Finlande, les partenaires d'Hugo Lloris se sont imposés trois buts à un face à une équipe biélorusse.
Les tricolores ont dominé la première période mais n'ont pas jamais réussi à transformer leurs actions. La première grosse occasion française est venue de Giroud à la 13ème minute. Mais son coup de tête a été détourné par un gardien Biélorusse affuté. Bis repetita à la 38ème minute avec une reprise de la tête de Sakho. Les Biélorusses se montrent brouillon, mais parviennent à contenir les attaques des Bleus. Leur stratégie du dos rond finit presque par payer avec une énorme occasion à quelques minutes de la seconde mi-temps. Lloris fait son travail et empêche l'ouverture du score.
" On a pris ces 6 points, l'objectif est atteint"

Pour ce deuxième match, Didier Deschamps avait effectué trois changements. Deux d'entre eux se sont montrés particulièrement payant, puisque Capoue et Jallet inscrivent leurs premiers buts avec le maillot tricolore. Le premier surprend Veremko à la 49ème minute par un plat du pied droit parfaitement ajusté. Paradoxalement, le Bélarus se montre beaucoup plus entreprenant et fait souffrir la défense bleue. Le public souffle un peu à la 68ème minute avec un but de Christophje Jallet. Le latéral droit du PSG centre vers Benzema mais sa balle dévisse, touche la barre et finit dans les filets bélarusses. Quatre minutes plus tard, Lloris repousse un penalty mais Putilo suit et réduit le score. C'est un Franck Ribery flamboyant qui donne le coup de grace à la 80ème minute et inscrit ainsi sa 10ème réalisations en 67 capes. Que ce soit à gauche, son côté de prédilection, ou à droite, le joueur du Bayern Munich a été omniprésent et a éclaboussé le match de sa classe.
Le contrat est donc parfaitement rempli et cette jeune sélection française peut ainsi débarquer à Madrid, chez les champions du monde et d'Europe, avec un capital-confiance au plus haut. "On a pris 6 points, l'objectif est atteint", a déclaré sobrement Didier Deschamps à la fin du match.
Dans l'autre rencontre du groupe I, l'Espagne s'est imposée d'un petit but face à la Géorgie.
 

Aucun commentaire: