lundi 24 septembre 2012

Ligue 1: Lyon laisse Lille dans le doute

Le Losc a été tenu en échec dimanche soir par l'OL (1-1)...
C’est une enceinte moderne de 50 000 places qui devait contribuer à la montée en puissance du Losc. Mais depuis son inauguration il y a un mois, le Grand Stade de Lille est surtout devenu le théâtre des illusions perdues nordistes. Tenu en échec dimanche face à Lyon (1-1), le club lillois n’a toujours pas réussi à s’imposer à domicile en Ligue 1.
Attendus au tournant après la claque reçue… à domicile mercredi en Ligue des champions face à Borisov (1-3), les hommes de Rudi Garcia ont montré un meilleur visage dans le jeu. Problème, le surplace continue en championnat pour les Nordistes. Avec ce quatrième nul en six matchs, le Losc ne décolle pas du milieu de tableau. Et reste à sept longueurs d’un Olympique Lyonnais toujours invaincu en championnat.
Vercoutre retarde l’échéance
Pourtant, l’OL n’est pas passée loin de sa première déconvenue de la saison dimanche dans le Nord. Dépassés dans l’envie et dans le jeu par des Lillois revanchards, les hommes de Rémi Garde ont cédé d’entrée de jeu sur un but de l’opportuniste Nolan Roux (7e). Et sans un Rémy Vercoutre, impérial devant Mendes (43e) et Payet (57e), Lyon aurait dû logiquement plier sous les coups de boutoir d’un Losc qui a sorti sa prestation la plus aboutie de la saison.
C’est finalement un miracle de Lisandro qui va sortir les Rhodaniens du pétrin. Sur une frappe magistrale des 30 mètres, l’attaquant argentin sauve la face de Lyonnais qui peuvent s’estimer heureux de ce mini hold-up. Sans doute une question de confiance et de réussite qui fuit Lille depuis le début de saison. En jouant bien ou mal, Lille ne gagne toujours pas.

http://www.20minutes.fr/article/1008901/ligue-1-lyon-laisse-lille-doute

Aucun commentaire: