jeudi 18 octobre 2012

Cinq Bleuets, dont M’Vila, éclaboussés par une virée nocturne

Cinq joueurs ont cru bon de poursuivre leur préparation pour se qualifier à l’Euro 2013 espoirs en s’offrant une virée nocturne à Paris. La fédération française de football se serait bien passée de cette nouvelle affaire
Cinq joueurs de l’Equipe de France espoirs, Antoine Griezmann, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder et les Rennais Yann M’Vila et Chris Mavinga, sont au centre d’une nouvelle affaire qui éclabousse l’Equipe de France espoirs. Selon nos confrères de l’Equipe, ils n’ont rien trouvé de mieux que de se payer une virée nocturne samedi à Paris, dans une discothèque des Champs-Elysées, alors que toute l’équipe de France se trouvait au Havre pour préparer le match retour des barrages pour la qualification à l’Euro 2013.
La fin de l’histoire ? L’élimination
À leur retour de Paris au petit matin, les Bleuets noctambules ont réussi à regagner leur chambre en passant inaperçus. Mais rattrapés par des photos publiées sur Facebook, ils n’ont pu échapper à une explication avec le staff.
La fin de l’histoire a été sifflée trois jours plus tard sur un terrain de Norvège. Malgré leur victoire au match aller des barrages, les Bleuets ne se sont pas qualifiés pour l’Euro 2013, s’inclinant en Norvège 5-3. Pour la petite histoire, M’Vila et Mavinga étaient titulaires, Griezmann et Niang étaient entrés en jeu.
Des sanctions au Stade Rennais ?
Au Stade Rennais, employeur de M’Vila et Mavinga, cette nouvelle affaire va faire grincer quelques dents. En août dernier, Pierre Dréossi, le manager général du club, avait fustigé ces comportements extra-sportifs. Il avait même annoncé une tolérance zéro aux écarts. « On n’en tolérera aucun » disait même Pierre Dréossi en fin de saison dernière.
 

Aucun commentaire: