lundi 1 octobre 2012

Lyon reste en carafe contre Bordeaux

Les Girondins s'imposent 2-0 à Gerland...
Pour l’OL, les années se suivent et se ressemblent. Comme l’an dernier lorsqu’elle avait chuté à Caen, la formation de Rémi Garde a perdu son invincibilité en championnat lors de la 7e journée. Cette fois, c’est Bordeaux qui a endossé le rôle du bourreau (0-2). Les hommes de Francis Gillot n’ont pas été malheureux sur ce coup. Dominés durant l’essentiel de la rencontre, ils doivent leur succès à un but inscrit contre son camp par Dejan Lovren (65e) qui a dévié une frappe de Benoît Trémoulinas et pris à contre-pied Rémy Vercoutre.
Le coffre-fort bordelais
Les Girondins, qui ont réalisé le break en fin de rencontre par Cheikh Diabaté (82e), prolongent ainsi leur incroyable série de matchs sans défaite, eux qui n’ont plus perdu depuis le 8 avril dernier à... Caen (1-0). L’efficacité de leur défense peut les porter encore très loin. Les Lyonnais sont en effet tombés sur un véritable coffre-fort qu’ils ne sont pas parvenus à faire sauter. Beaucoup plus entreprenants que la semaine précédente à Lille (1-1), les partenaires de Lisandro Lopez ont fait le siège des buts adverses durant toute la première période mais ont manqué d’efficacité.
Ils sont aussi tombés sur un Cédric Carrasso des grands soirs qui s’est rappellé au bon souvenir du sélectionneur national. Mais les Bordelais ont démontré en seconde période qu’ils savent faire autre chose que seulement bien défendre puisque Gouffran (29e) et Diabaté (55e) ont contraint Vercoutre à s’employer avant de le faire plier.

http://www.20minutes.fr/article/1013531/ligue-1-lyon-reste-carafe-contre-bordeaux

Aucun commentaire: