samedi 24 novembre 2012

Galtier : "Rendre les supporters heureux quelques heures"

"Demain soir, on ne sera pas leader." Christophe Galtier a rapidement donné le ton. Les Verts venus s'exprimer dans la foulée de leur entraîneur ont suivi le cap donné : leader de la Ligue 1 après la victoire contre Valenciennes (1-0), c'est bien, en attestent les images de joie dans le vestiaire stéphanois, mais c'est une situation à caractère éphémère. La première place en serait même "anecdotique", à en croire le capitaine Loïc Perrin. "On fait un très beau début de saison mais il ne faut pas se focaliser là-dessus, a intimé le défenseur stéphanois au micro de BeIn Sport. On va essayer de rester en haut le plus longtemps possible et on espère une bonne surprise à la fin de la saison."
"Le plus important, c'est de gagner", appuie Galtier, qui craignait Valenciennes, "un adversaire de qualité, qui nous ressemble beaucoup". "Il ne fallait pas que l'enjeu prenne le pas sur le jeu, il fallait que nous restions nous-mêmes", ajoute-t-il, plus enclin à commenter la performance de ses joueurs que la première place du club. C'est que l'entraîneur des Verts n'y apporte "aucun crédit". Et le technicien stéphanois d'avoir recours à une métaphore tirée d'un autre sport : "Si on peut prendre une image, c'est comme le Tour de France, nous avons l'air de bien rouler, nous avons des sprinteurs, nous gagnons des étapes. Nous verrons comment nous nous comportons dans les étapes de montagne."
D'ici la fin du championnat, et même du week-end, il reste beaucoup de temps. Du coup, la satisfaction stéphanoise quitte quelque peu le terrain sportif : "si la première place peut rendre les supporters heureux pendant quelques heures, c’est bien", avance Galtier. Les supporters, Renaud Cohade y pense aussi, interrogé un peu plus à froid sur l'ambiance qui accompagne le bon début de saison de l'ASSE : "on sent une ferveur derrière le club. Ici, il y a des titres, une histoire, et donc de l'exigence." S'il ne peut garantir aux supporters une place de leader tous les week-ends, le milieu de terrain leur promet de "se donner à fond sur le terrain". Pour l'instant, cela suffit au bonheur stéphanois.

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2012-2013/christophe-galtier-(asse)-rendre-les-supporters-heureux-quelques-heures_sto3503359/story-lci.shtml

Aucun commentaire: