mercredi 7 novembre 2012

PSG: Zlatan Ibrahimovic sait tout faire

Quadruple passeur décisif, l'habituel buteur du PSG a régalé ses coéquipiers...
On pensait tout savoir de Zlatan Ibrahimovic. Depuis dix ans qu’il trimballe son immense talent sur tous les terrains d’Europe, on connaissait son immense frappe de balle, sa dextérité devant le but, son aisance balle au pied… mais le géant de Malmö est encore capable de surprendre tout le monde. Face à Zagreb (4-0), lbra s’est mué en meneur de jeu distribuant à qui veut bien les prendre des passes décisives.
>> Un match à revivre en live comme-à-la-maison par ici
Quatre au total: un centre pour Alex, une ouverture magnifique pour Matuidi, un décalage pour Menez et une offrande pour Hoarau. Aussi précis dans sa dernière passe que maladroit devant le but, il aurait pu avec un peu de réussite rendre une feuille de stat insensée, mais il se contentera de battre le record de «passe déc» en un match. «Même si je ne marque pas, l’essentiel est de participer au jeu de l’équipe» expliquait-t-il simplement en zone mixte après la rencontre.
Ibrahimovic: «Un grand joueur peut jouer partout»
Placé très en retrait des deux attaquants de pointe Ezequiel Lavezzi et Jérémy Menez, Ibrahimovic a évolué très loin du but, dans une position inhabituelle et l’obligeant à venir chercher les ballons dans son propre camp. Mais sachez-le: «un grand joueur peut jouer partout». Cette phrase, c’est tout Zlatan en résumé. Suffisant, drôle, réaliste. Aussi imbu de lui-même puisse-t-il paraitre, Ibrahimovic n’en a pas moins raison: il sait tout faire. «Il n’ya rien à dire, commente son gardien Sirigu. C’est un grand joueur. Il est capable de marquer mais aussi de bien faire jouer les autres et de les faire marquer.»
Christophe Jallet enchaîne: «Il a toute la panoplie des grands attaquants. Sur quelques gestes imprévisibles, il peut déséquilibrer une défense.» Carlo Ancelotti va même plus loin: «C'est la différence entre un grand joueur et un champion. C’est un champion car il utilise ses qualités pour faire mieux jouer l'équipe. Il court aux moments justes et il travaille pour les coéquipiers.» Et la palme du plus bel éloge revient même à un adversaire battu, Ante Cacic, coach du Dinamo. «Ibrahimovic, il voit le jeu, certaines choses que les autres ne voient pas». Ce coup-ci, c’était ses coéquipiers.

http://www.20minutes.fr/sport/football/1037076-psg-zlatan-ibrahimovic-sait-tout-faire

Aucun commentaire: