mardi 25 décembre 2012

André Ayew: "C'est dur pour moi de les laisser"

André Ayew, buteur ce dimanche face à Saint-Etienne, regrette de devoir laisser l'OM pour aller à la CAN, alors qu'il est dans une bonne spirale avec le club marseillais.

André Ayew, racontez-nous votre but...
André Ayew : J'ai mis la tête (sourire) ! Juste avant, on avait la possession du ballon et on n'arrivait pas à centrer, nous, on arrivait lancés, et les ballons n'arrivaient pas, donc j'ai dit à Rod (Fanni) et Momo (Amalfitano) de centrer, et deux minutes après, il a ce ballon, il centre et je suis là. J'ai réussi à mettre la tête comme j'avais envie et elle va au fond, ça fait plaisir. Aujourd'hui, on a trois points. Il faut bien récupérer, bien se reposer et on va revenir gonflé à bloc.
Avoir 38 points, c'était inespéré en début de saison ?
A.A. : Oui, c'était inespéré, mais on ne va pas s'enflammer, il reste toute la deuxième partie de saison, c'est là où c'est important. Il faudra être prêt et présent pour faire une deuxième bonne partie de saison. On va regarder tout ce que l'on a fait, garder les bonnes choses, corriger les mauvaises pour être encore meilleurs en 2013.
Vous êtes ambitieux pour la suite ?
A.A. : Comme j'ai dit, il ne faut pas s'enflammer. Il faut continuer à prendre les points petit à petit, et rester en haut le plus longtemps possible. Il faut donner le meilleur de soi-même à chaque match. Je le répète, mais on ne pourra pas faire de pronostiques avant la 30e journée, à ce moment-là, on verra où l'on se situe et voir ce que l'on peut faire.
Vous avez marqué trois buts en décembre, la trêve arrive mal pour toi ?
A.A. : Non. On commençait à sentir les organismes un peu fatigués. Cette trêve arrive au bon moment pour tout le monde, il faut recharger les batteries, afin de revenir à un meilleur niveau pour continuer sur cette lancée, collectivement et personnellement.
Ça vous embête de laisser votre équipe pendant la CAN ?
A.A. : Oui, honnêtement, c'est dur pour moi de les laisser. On est sur une bonne spirale, avec un bon état d'esprit, on s'amuse bien, on rigole, on vit bien ensemble. Laisser l'équipe pendant cette période, cela me fait beaucoup de mal. Mais c'est une CAN, la plus grosse compétition en Afrique, c'est très important pour mon équipe. Je vais donner le meilleur de moi-même pour la sélection et surtout essayer de revenir en forme.
Quel bilan faites-vous de cette année 2012 ?
A.A. : Collectivement, il y a eu le beau temps et la pluie. Il faut savoir le dire. Le début d'année 2012 a été compliqué jusqu'en juin et la fin d'année a été plutôt bien. Il y a eu six mois de bien, et six mois pas bien. On va garder les bonnes choses pour avancer. Personnellement, c'était pas mal au début, avec les matchs de Ligue des Champions contre Dortmund, l'Inter, etc. Après, plus de difficultés, avec l'opération. Puis un début de saison compliqué. Il me fallait quelques mois pour retrouver mon meilleur niveau, et depuis quelque temps, je commence à le retrouver. Ce n'est pas encore le top top, mais plus les matchs passent, mieux c'est. J'espère continuer comme ça, et je sais que 2013 sera tout à fait différent de 2012.
Votre meilleur souvenir, c'est l'Inter avec ce but à la dernière minute ?
A.A. : Oui, quand même. Ça a été une bonne année en Ligue des Champions et un beau match. En championnat, ce n'était pas le cas, mais il faut utiliser les bonnes et les mauvaises choses pour grandir.
L'OM va certainement recruter à votre poste, dans le couloir gauche, vous êtes attentif à qui est susceptible d'arriver ?
A.A. : Non. On est à l'OM, le plus de joueurs qu'il y aura, mieux c'est pour le groupe. Le coach et le président savent que je peux évoluer à plusieurs postes. Je pense qu'il faut étoffer l'effectif, c'est pour le bien du groupe. Il faut essayer de faire venir des joueurs qui apporteront à l'équipe. On sait tous que jouer à l'OM, ce n'est pas facile. J'espère que le joueur qui va venir sera prêt et qu'il aidera l'équipe à accomplir nos ambitions.

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2012-2013/om-andre-ayew-c-est-dur-pour-moi-de-les-laisser_sto3543948/story-lci.shtml

Aucun commentaire: