vendredi 21 décembre 2012

Garde: "Tottenham ? Un client sérieux"

L’Olympique Lyonnais connait désormais son adversaire en 16e de finale de la Ligue Europa. Il s’agit du Tottenham d’Hugo Lloris. Pour Rémi Garde, ce n’est pas le meilleur tirage possible mais c’est malgré tout une rencontre excitante.

Rémi Garde, que vous inspire ce tirage au sort ?
Rémi Garde : Ce n’est pas simple ! On n’a pas eu le meilleur tirage possible. Maintenant, comme je le dis souvent, le tirage c’est une chose, les confrontations s’en est une autre. Bien sûr que le fait de tomber sur Tottenham nous fait tout de suite penser à Hugo Lloris. C’est le destin ! Ce sera certainement une rencontre qui sera forcément très émouvante pour lui. J’espère qu’il n’aura pas trop envie de briller. Mais je le crains quand même !
Que pouvez-vous dire de Tottenham à part ça ?
R. G: Tottenham réussit un bon championnat. Ils sont en lice pour la Ligue des Champions. C’est un effectif complet, avec beaucoup de variétés et de possibilités. Je pense que c’est un groupe qui progresse au fil de la saison. Certainement qu’Hugo n’y est pas étranger. A son image, c’est une équipe qui progresse. Ce sera un sérieux client !
En tant qu’ancien Gunner, ça sera aussi particulier pour vous ?
R. G: Je n’aurais pas trop à me forcer pour trouver la motivation (sourire) Ce sont des vieux souvenirs qui remontent. Avant de signer à Arsenal, on connaissait un peu moins le foot anglais. J’ignorais qu’il y avait la même rivalité entre Tottenham et Arsenal qu’entre Saint-Etienne et Lyon. J’espère qu’on aura la même réussite que dans notre derby.
Vous serez sans doute sifflé à White Harte Lane …
R. G: C’est possible ! Je ne suis pas sûr qu’ils se souviennent tous que j’ai joué pour Arsenal mais ils feront sans doute un effort pour ce match.
Si on se projette plus loin, le tirage ne vous a pas épargné avec l’Inter ou Cluj en huitièmes de finale…
R. G: Je n’en parle que parce que vous me posez la question. Il y a deux rencontres très difficiles et nous verrons par la suite. C’est le principe même des coupes. Parfois les tirages ne paraissent pas très heureux et finalement, il y a la qualification au bout. On s’adaptera.
L’enchaînement des matchs peut-il remettre en cause l’ordre des priorités pour vous ?
R. G: C’est sûr qu’autour de ça : il y aura Lille, Bordeaux … Un menu chargé en Ligue 1. On verra sur le moment avec tous les impondérables qui peuvent nous toucher mais pour l’instant je reste sur ce que j’ai dit. On jouera à fond cette compétition.
Est-ce que cela peut changer le Mercato d’hiver de l’OL ?
R. G: Non, je ne pense pas. Pas du tout !

http://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2012-2013/ol-tottenham-un-client-serieux-pour-remy-garde_sto3538960/story-lci.shtml

Aucun commentaire: